PRINCIPE

Les éléments filtrants  standards BLACK BERKEY  ou le  filtre  de la gourde GOBERKEY combinent le très ancien processus de filtration par microspores associé à la technologie moderne ( charbon, ions argent...).

La constitution des éléments eux-mêmes permet l’élimination des contaminants par un phénomène superficiel dit "d’adsorption’’ qui résulte de l’attraction moléculaire de substances vers la surface.

Les microspores dans les éléments d’épuration de l’eau BLACK BERKEY, auto-stérilisants et nettoyables, sont tellement petits que les bactéries pathogènes ne  peuvent pas passer à travers.

Une autre raison pour laquelle les systèmes filtres à eau BERKEY sont efficaces, c’est l’extrême longue durée de la ‘’période de contact".

 

D’autres systèmes de filtration se servent de la pression de l’eau qui pousse les molécules à travers les éléments filtres de 4 à 6 BAR. Ces molécules d’eau sont en contact avec le filtre pendant seulement une fraction de seconde.

 

En comparaison, avec les filtres BERKEY, les molécules d’eau passent par une voix sinueuse dans la structure de l’élément d’épuration BlACK BERKEY, elles sont extraites lentement par gravité et restent ainsi longuement en contact avec le filtre en lui-même. 

FILTRES BLACK BERKEY

Il existe de nombreux filtres d’eau sur le marché, mais très peu de purificateurs d’eau dignes de ce nom.

Pour être classé comme purificateur d'eau, un appareil de traitement de l'eau doit transformer l’eau non potable en eau potable.  Il doit éliminer au moins 99,9999% des bactéries pathogènes et réduire les virus de 99,99%. 

 

Or les éléments de purification BLACK BERKEY éliminent à 99,999999% les bactéries pathogènes et à 99,999% les virus, ce qui dépasse de loin les normes.


D’autre part, les éléments de purification BLACK BERKEY ont été testés par plusieurs laboratoires indépendants et ils dépassent largement les exigences de la norme norme NSF / ANSI 53.

Pour en savoir plus, consultez la base de donnée de BERKEYNMCL et les innombrables résultats de tests et leurs protocoles.

SAVE JUICE a de son côté modestement et simplement testé de l'eau localement avant et après passage dans la fontaine pour 2 cas distincts. 

Le premier cas est celui d'une eau de distribution en sortie de robinet dans le quartier du Val Plaisance à Nouméa, et l'autre celui d'une eau de récupération de toitures, stockée dans un bassin en ciment à Gouaro dans la commune de Bourail.

EXEMPLES DE RESULTATS 

TESTS REALISES LOCALEMENT

TESTS METAUX LOURDS CHIMIE...

TESTS VIRUS BACTERIES...

TESTS METAUX LOURDS CHLORE...

 

LISTE DES TESTS SUR LE SITE BERKEY

EAU DE DISTRIBUTION : les analyses chimiques ont étaient réalisées par le laboratoire LABEAU et montrent une élimination du cuivre.....

EAU DE RECUPERATION : Les analyses bactériologiques ont étaient réalisées par le CHT.

L'eau avant filtration est impropre à la consommation, due à de de nombreuses bactéries. L'eau est déclarée non potable.

Plus aucune bactérie en sortie, l'eau est déclarée potable après filtration. 

FILTRES OPTIONEL PF-2

Vendus par paire et destinés à seconder spécifiquement les filtres " BLACK BERKEY " (éléments filtrants standards) pour le traitement du fluor, de l'arsenic et des ions de métaux lourds.

Il faut savoir que les filtres " BLACK BERKEY " traitent déjà ses 3 types de contaminants mais qu'il peut être nécessaire d'employer en plus les filtres " PF-2 " selon les taux de contamination de l'eau traitée. 

Les éléments de réduction de fluorure PF-2 ont une durée de vie allant jusqu'à 3 800 litres. En tant que tel, vous devrez changer ces filtres  plus souvent que les éléments BLACK BERKEY. 

Pour vous assurer que votre BERKEY fonctionne de manière optimale, il est recommandé de les  changer  une fois par an.

FILTRE DE DOUCHE

Dans l'environnement de la douche, le chlore peut être liquide ou gazeux. À des températures d'eau plus élevées dans la cabine de douche fermée, le chlore libre passe de l'état liquide à l'état gazeux, où il se vaporise et est ensuite inhalé. 

La chloration étant une pratique de santé publique bien établie nécessaire à la désinfection de l'eau de boisson, les consommateurs sont conscients des avantages pour la santé de l'eau filtrée.

 

Cependant, il est surprenant que certaines personnes apprennent que 50% de leur exposition quotidienne se fait sous la douche.

 

L'autre 50% provient de leur eau de boisson. Par conséquent, filtrer l'eau de douche est tout aussi important que filtrer l'eau potable.


Des études scientifiques documentées concluent que prendre de longues douches chaudes constitue un risque potentiel pour la santé.

 

Dans la cabine de douche fermée, le chlore se vaporise où il est inhalé.

 

L'absorption cutanée est également moindre.

Le chlore est ajouté pour tuer les micro organismes pathogènes, tels que les bactéries. Le chlore hautement réactif se combine avec les acides gras et les fragments de carbone pour former une variété de composés toxiques. Des études médicales suggèrent l'existence d'un lien entre l’absorption et l’inhalation de chlore dans l’environnement de la douche, de quoi résulte un risque élevé de maladies et de maladies graves. Une douche dans de l'eau chlorée peut également aggraver des affections préexistantes telles que l'asthme et l'eczéma.

Outre les avantages de la filtration de l'eau, il existe des avantages cosmétiques. Les symptômes de l’exposition au chlore sont une peau sèche et / ou qui se desquame, des cheveux secs et cassants et des yeux rouges irrités. Filtrer votre eau de douche réduit ces symptômes.

Basé sur un mélange breveté de calcium, de cuivre et de zinc de haute pureté, le filtre de douche Berkey fonctionne sur le même principe qu'un convertisseur catalytique dans une automobile.

 

Dans la douche, le chlore libre est transformé en un chlorure inoffensif. Le nom scientifique de cette réaction chimique est connu sous le nom de "réduction-oxydation", communément appelé redox.

 

Les réactions d'oxydoréduction peuvent être chimiquement complexes. En termes simples, lors d’une réaction de Redox, des électrons sont transférés entre des molécules, créant de nouveaux éléments. Par exemple, lorsque le chlore libre entre en contact avec le média filtrant, il est transformé en un chlorure bénin soluble dans l’eau.

 

Cette réaction transforme le chlore libre en un élément chlorure plus grand. C'est trop gros pour s'évaporer ou être absorbé par la peau.

Il est ensuite transporté sans danger par l’alimentation en eau.

EN SAVOIR PLUS

NOS MEILLEURES VENTES

© Copyright SAVE JUICE 2020-2025