Rechercher

Aliments Vivants vs Aliments Morts : Comment les distinguer? Quels bénéfices pour le corps?


D’après vous, y-a-t’il une différence entre une tomate fraîchement cueillie et de la sauce tomate en boîte pasteurisée ? Entre des abricots frais et leur équivalent en conserve ? Entre une carotte crue et une carotte cuite ? Ou encore entre une amande nature et sa version grillée et salée ?

La plus grosse erreur est de penser que notre nourriture est simplement composée de calories, de protéines, de graisses et de sucres.

C’est complètement faux. 2000 calories de McDo n’équivalent pas à 2000 calories de bananes ! Pour connaître les qualités réelles d’un aliment il faut s’intéresser au niveau de vitalité(de vie) présent dans nos aliments. C’est à dire au niveau d’énergie électromagnétique contenu dans notre nourriture.

Cette « énergie de vie » est absolument nécessaire pour revitaliser et régénérer l’organisme humain.

Elle va permettre de recharger les batteries de notre corps en s’opposant au vieillissement cellulaire et elle peut même nous aider à combattre les maladies de notre civilisation moderne (obésité, maladies dégénératives, diabète, cancer…).

Lorsque nous mangeons un aliment, nous assimilons ses nutriments, mais aussi et surtout son potentiel électromagnétique (son énergie de vie).

la différence entre les aliments vivants, les aliments neutres et les aliments morts.

Nous nous intéresserons à la classification du Docteur Edmond Bordeaux Szekely, l’un des pères fondateurs de l’alimentation vivante.

Ces recherches lui ont permis de classer les aliments en fonction de leur niveau de vitalité (d’énergie électromagnétique) et de leur bienfaits sur la santé.