Rechercher

Une cure de légumes et de fruits : pourquoi ?


Avec une cure de jus de légumes et de fruits, vous pouvez perdre tous vos kilos superflus en quelques jours. A long terme, la consommation quotidienne de fruits et légumes a bien d’autres avantages : perte de poids, vitalité et santé.

Par exemple, la consommation régulière de jus de légumes ralentit notre système digestif qui peut de ce fait, mieux se consacrer à l’élimination des toxines.


Les meilleurs légumes pour maigrir

Évidemment les légumes sont plus efficaces pour la perte de poids que les fruits car ils contiennent moins de sucre mais il faut en consommer.

Parmi les légumes à privilégier pour la perte de poids : haricots, aubergine, endive, courgette, asperge, brocoli, chou-vert, artichaut, navet, épinard, poireau, céleri, poivron, laitue, petits pois, potiron, betterave, fenouil, lentilles.

Les recommandations

L’avantage est que contrairement aux régimes draconiens qui peuvent être dangereux pour la santé, nuisent à votre vitalité et même, peuvent rendre votre corps susceptible d’accumuler plus facilement les graisses par la suite, il n’y a dans ce régime quasiment aucune restriction puisque le corps assimile très bien les calories provenant des légumes et vous donne la vitalité nécessaire pour bruler les calories absorbées. Bougez éliminez ! Certains se souviennent de ce slogan qui va de soi. Avec un régime draconien, vous n’aurez plus la force de bouger, ou beaucoup moins.

A noter que les fruits et légumes crus apportent plus de vitamines et sont plus efficaces. Mais ils sont riches en eau et remplissent davantage l’estomac. Aussi au début, vous pourrez avoir l’impression d’être vite rassasié puis d’avoir à nouveau faim très rapidement. Cette nouvelle habitude alimentaire nécessite quelques jours pour bien se régler et savoir comment faire un vrai repas.


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025