Rechercher

Pourquoi le jus est un habitude de santé phénoménale?



Le jus brut regorge de micronutriments dont beaucoup de gens manquent car nos aliments traditionnels ne sont pas axés sur la santé. Lorsque vous buvez du jus fraîchement préparé, c’est presque comme une infusion intraveineuse de vitamines, de minéraux et d’enzymes, car ils entrent directement dans votre système sans devoir être décomposés.

Le jus est génial car il vous aide à absorber tous les nutriments des légumes. Étant donné que la plupart d’entre nous ont une mauvaise digestion en raison de la moindre quantité de choix alimentaires pendant de nombreuses années, la capacité de votre corps à absorber tous les nutriments des légumes est limitée. Le jus aidera à les « prédigérer » pour vous, de sorte que vous recevrez la plupart de la nutrition et sous sa forme la plus concentrée, plutôt que de l’avoir, littéralement, évacué dans les toilettes.

Avec le jus, vous pouvez ajouter une grande variété de légumes dans votre alimentation quotidienne. Beaucoup de gens mangent les mêmes salades de légumes ou des plats d’accompagnement chaque jour, ce qui viole le principe de la rotation régulière des aliments et peut conduire à développer une allergie à une certaine nourriture.

Par ailleurs, le jus peut aider à favoriser la perte de poids. Dans une étude, les adultes qui ont bu au moins 250 ml de jus de légumes dans le cadre d’un régime ont perdu 2 kg sur 12 semaines, tandis que ceux qui ont suivi le même régime mais n’ont pas bu le jus ont perdu seulement 450 grammes. Assurez-vous simplement de donner la priorité au jus de légumes sur les jus de fruits, ou le régime peut se retourner. Les buveurs de jus de légumes ont également considérablement augmenté leur consommation de vitamine C et de potassium, tout en diminuant leur apport global en glucides.

Les jus crus peuvent également augmenter votre énergie. Lorsque votre corps possède une abondance de nutriments dont il a besoin, votre pH est équilibré de façon optimale et vous vous sentez avec de l’énergie. Étant donné que les nutriments peuvent être utilisés par votre corps immédiatement, les gens ont le sentiment d’avoir de l’énergie presque instantanément. La prochaine fois au lieu du café, prenez votre jus du matin.