Rechercher

Astuces pour rendre son alimentation détox



Mettre de la détox au quotidien va permettre à l'organisme d'éliminer les trop-pleins et de faire un vrai moment de pause. Mettre son corps en détox, ce n'est pas faire un régime, c'est mettre en place progressivement de nouvelles habitudes plus adaptées au fonctionnement de notre organisme.

Par exemple, quand on digère, le corps dépense beaucoup d'énergie et cette occupation est un vrai temps plein. « Pendant ce temps, le corps ne peut pas évincer toutes les toxines et les déchets absorbés ».

Ce nettoyage va permettre de purifier le corps de toutes ces substances qui affaiblissent le système immunitaire pour retrouver une vitalité physique et mentale.

1. MANGER MOINS

Pour moins solliciter votre corps, on peut diminuer les quantités consommées à chaque repas ou faire un repas vraiment plus léger, si possible le soir, au moins une à deux fois par semaine, puis progressivement tous les jours. La digestion sera donc plus douce.

La bonne astuce : commencer votre repas par un jus de légumes permettra une meilleure digestion et assimilation. Cette simple habitude va aider cotre corps à être rassasié et va favoriser une digestion moins contraignante.