Rechercher

Mise au point : les extracteurs de jus, bons ou pas bons pour la santé?



Je souhaitais faire une petite mise au point, j'entends trop souvent dire plusieurs choses comme " les extracteurs, ne sont pas bons parce que cela apporte trop de sucre", "les extracteurs ne sont pas bons parce qu'ils enlèvent les fibres, et nous en avons besoin pour notre notre santé", voila des réflexions de ce genre.

Cela me fait bondir!!!! Oui bondir parce que les personnes qui relatent ce genre de chose, ne poussent pas les réflexions plus loin.

Premierement, oui les extracteurs de jus séparent le jus des fibres.

Les fibres sont essentielles au bon fonctionnement du transit. Les fibres ne jouent que ce rôle la. Elles n'ont pas de bienfaits réel en terme d'apport de nutriments ni vitamines.

Nous n'avons jamais dit qu'il fallait se nourrir uniquement que de jus, les fibres vous les trouverez dans votre alimentation équilibrée. Les jus viennent en plus de votre alimentation riche en fibre.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup plus de fibres dans des lentilles que dans une courgette.

Donc oui nous avons besoin de fibres, mais les jus apportent essentiellement des vitamines et nutriments.

Les jus sont des concentrés de vitamines, riches en phytonutriments, essentiels pour maintenir votre corps en pleine forme.

Deuxièmement, oui il vaut mieux consommer les fruits en les mangeant.

L'extracteur sépare les fibres naturelles des fruits, qui ont pour rôle de ralentir l'assimilation du sucre par le foie.

De ce fait, Oui les jus de fruits faits à l'extracteur sont très riches en sucre.

C'est pour cela que nous insistons sur le fait qu'il est essentiel de mélanger les fruits à des legumes pour rééquilibrer ce taux de sucre qui arrive en grande quantité. Il est recommander de mélanger 80% de legumes pour 20% de fruits!

Mais à choisir, il est préférable de se faire un bon jus de fruits à l'extracteur que d'en acheter en briques ou bouteilles au supermarché du coin, qui sont des jus pasteurisés à chaud, bourrés de sucre et de conservateurs.

Le jus du matin est par définition, dans notre monde occidental, un jus de fruits, alors préférez le, frais et pressé à l'extracteur que chimique!

Il est important de savoir que les mentalités changent et que les jus de legumes commencent à faire leur place sur la table du petit déjeuner, du déjeuner ou du repas du soir.

Les sportifs aussi consomment des jus de legumes; on peut meme remplacer certains de nos repas par un jus de legumes. Cela permet de mettre au repos notre système digestif et bénéficier à 100% des bienfaits des legumes.

Ce qui est à noter c'est que les jus de legumes faits à l'extracteur permettent aussi de consommer une grande variété de legumes, ce que nous ne faisons pas forcement quand nous cuisinons.

Les mix de jus de fruits et de legumes permettent aussi aux enfants de consommer des legumes plus facilement. Les gouts sont moins forts, les couleurs plus vives et appétissantes.


Alors oui les jus fait à l'extracteur sont bénéfiques pour notre santé, c'est juste une question de dosage, d'équilibre, de bon sens.

Variez les plaisirs, écoutez votre corps et faites vous plaisir avec des mélanges aussi variés qu'originaux, avec des herbes, des racines, des graines germées.

Les laits végétaux sont excellents, frais, plus digestes et concentrés.

Ressentez en direct cette énergie qui envahit votre corps quand vous buvez votre "shoot" de fruits et de legumes.


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025