Rechercher

Nice Cream, la tendance Summer à l'extracteur



Légère, vegan, facile à préparer, la « nice cream » a tout pour plaire.

La nice cream est une glace minute, à base principalement de rondelles de banane congelées et passée à l'extracteur, qui exclue tous les produits laitiers d’origine animale.

Pas de crème, pas de produits laitiers, pas de matière grasse. Juste des bananes bien mûres…

Le résultat ? Un délice ultra-crémeux, déclinable à l’infini, qu’on peut customiser en ajoutant des fruits (framboises, myrtilles, cassis, fraises, etc), du cacao, des épices, ou encore des toppings gourmands.

Pour la préparer, pas besoin de sorbetière, il suffit de tout passer dans son extracteur avec le filtre à sorbet et de servir. Dernier point et non des moindres, ce dessert healthy ne contenant que des fruits, on oublie les graisses saturées pour ne savourer que des fibres et des vitamines.

COMMENT PRÉPARER DE LA NICE CREAM ?

Couper les bananes en rondelles ou en 3 ou 4 morceaux. Choisir des bananes bien mûres est primordial pour le crémeux et le goût sucré final. Placer les bouts de bananes dans un tupperware de façon à ne pas trop les coller. Cela formerait un bloc indissociable après congélation.

Nice cream aux fruits rouges :

On insère ensemble des morceaux de bananes congelées, avec des myrtilles (congelées ou non), et de la noix de coco râpée.

En topping, on ajoute des myrtilles fraîches, des graines de chia, ou des amandes concassées.

Nice cream au chocolat :

On insère ensemble des morceaux de bananes congelées avec du cacao en poudre, du lait d’amande, et du sirop d’agave. Et pour une glace plus-que-gourmande, on ajoute des framboises et en topping des pépites de chocolat.

Nice cram banane avocat :

Un super mix : Banane, avocat, tofu soyeux, cacao, yaourt au soja et chocolat noir

Nice cream Exotique :

Un mix de banane, 10 cl de lait de coco et 1 joue de manque, saupoudrez de noix de coco fraiche

Nice cream Pina Colada :

Banane congelée, 50g d'ananas congelé, 1 verre de lait de coco et 2 c à soupe de coco râpé frais


On peut décliner à l'infini la recette de base à la banane en y incorporant de nouveaux ingredients : cacao Bio non sucré en poudre, thé matcha, Beurre de cacahuètes,...


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025