Rechercher

Pulpe de l'extracteur de jus : comment ne pas la gâcher?


L'extracteur de jus est un appareil trés pratique qui va vous permettre la réalisation de jus de fruits et de légumes.

Le principe de fonctionnement de l'extracteur est de tourner lentrement, pour conserver un maximum de vitamines et de nutriments. La pulpe va être séparée du jus, ce qui permet d'obtenir un jus pur!

Or, on peut souvent se demander ce qu'on l'on peut faire de pulpe de l'extracteur de jus, une fois que les jus sont extraits?

Voici quelques utilisations insoupçonnées que vous pourrez realiser avec l'aide de cette pulpe!


1- Des cakes sucrés :

La pulpe de carotte cous sera par exemple utile pour réaliser un déclicieux carrot-cake

2 - Des cakes salés :

Une base de pulpe de carotte avec du riz brun, du cumin

3 - Des salades :

Il vous sera par exemple possible de realiser du guacamole ou encore des salades, en utilisant vos restes de pulpe de betterave

4- Des muffins :

La pulpe de pomme et de carotte seront une bonne base pour realiser de delicieux muffins qui seront relevéss par une pointe de gingembre.

La pulpe de lait vegetal sera aussi reutilisée pour une base de tarte ou muffin, banana bread.

5 - Des crackers au deshydrateur :

Les nombreuses fibres restantes de la pulpe de l'extracteur de jus vont pouvoir vous aider à la préparation de crackers que vous pourrez faire secher avec l'aide d'un deshydrateur, ce qui permet de les conserver plus longtemps, mais aussi de préserver un maximum d'éléments nutritifs.

6 - Les sauces de pâtes :

Ajouter des saveurs à vos sauces ! Vous pourrez par exemple ajouter la pulpe de kale, de betterave ou de carotte à une sauce spaghetti, ou bien étaler sur des lasagnes.

Plutot que d ela considérer comme un dechet, la pulpe de l'extracteur va vous donner la possibilité de realiser de multiples preparations.



© Copyright SAVE JUICE 2020-2025