Rechercher

Crackers à la pulpe de betterave

Tout utiliser ! #zerodechet voici une recette super! #ecoresponsable #gourmande #saine mais en faisant ces #crackers chez vous, vous faites surtout une pierre trois coups! Un bon jus pour le petit dej, un risotto à la betterave pour midi et vos crackers.

Et puis ça vous évite de les acheter en magasin bio !








Des galettes hyper gourmandes, jolies à regarder, à manger avec toutes nos tapenades et houmous, ou toutes seules c'est déjà délicieux !


Pour optimiser vos betteraves au max, non seulement vous vous vous faites un grand jus évidemment (+ un petit doigt de gingembre, un peu de fenouil et de pommes par exemple), mais vous pressez d'abord du jus de betterave pure pour vous faire un bon risotto à midi ou pour votre diner du soir.


NB: pour réaliser ces crackers super énergétiques qui ne vous feront pas prendre un gramme, mais risquent par contre de vous rendre plus malins, il vous faut absolument un déshydrateur - #sedona ou #sahara chez @savejuice, par exemple.


Ingrédients pour 2 plaques:

1 ère partie

2 tasses de pulpe de légumes (betterave / carotte) obtenue à l’extracteur 1/2 tasse de pulpe d’oléagineux (obtenu après le filtrage du lait végétal) ½ tasse de graines de tournesol Le jus de 1 citron 1 + ½ cs de vinaigre de cidre 1/4 tasse d’huile d’olive 1 + ½ cs d’huile de sésame 1 oignon blanc moyen pelé et haché 1 – 2 gousses d’ail 1 tasse de carottes ou panais hachés 1 cs de sirop d’agave


2ème partie

¼ tasse de graines de lin moulues (blond ou brun) ½ tasse de graines de sésame 1 cc de sel 1 cs de poivre noir 1 + ½ cs de curry …………………………………………………………………………………………


1. Placer tous les ingrédients de la première partie de la liste dans le bol du Blender @Blendtec en commençant par les liquides . Blender pour obtenir une consistance homogène. 2. Transférer dans un grand saladier et ajouter les ingrédients de la deuxième partie de la liste . A l’aide d’une spatule étaler la préparation sur les feuilles de teflex posée sur les plateaux - grille du déshydrateur . 3. Déshydrater à température maximale pendant 3 heures, puis retirer les galettes du teflex en les posant sur le treillis,et continuer à déhydrater à 60 °C pendant 6 heures ou jusqu’à ce que les galettes soient croustillantes.

© Copyright SAVE JUICE 2020-2025