Rechercher

Donuts délicieusement sucrés à la pulpe d'amande

Comblez vos envies de beignets avec cette recette délicieusement sucré au sirop d'érable. Doux, moelleux et débordant de saveur. Avec les restes de pulpe d'amande de votre lait végétal d'amandes!



INGREDIENTS :


- 1 "œuf de lin" (1 cuillère à soupe de graines de lin moulues + 3 cuillère à soupe d'eau) - ¾ tasse de farine sans gluten - ¼ tasse de pulpe d'amande (de lait d'amande) - ¼ tasse de sucre de coco - 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten - ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude - 1 cuillère à café de cannelle moulue - ½ tasse de lait végétal d'amande - 2 cuillères à soupe d'huile de coco (fondue) - ¼ cuillère à café de sel


Pour le glaçage à l'érable : (facultatif) - 4 c. À soupe de sirop d'érable pur - ¾ tasse de sucre de canne BIO complet

Vous pouvez aussi faire un glaçage au chocolat noir




PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C et graisser le moule à beignets avec de l'huile de noix de coco. Pour préparer l'œuf de lin, mélanger les graines de lin moulues au super Blender Blendtec et l'eau et laisser épaissir. Dans un bol de taille moyenne, mélanger le sucre de coco, la farine, la poudre à lever, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel.

Dans un autre bol, mélanger l'huile de coco, l'œuf de lin, la pulpe d'amande et le lait. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient juste combinés. Transférer dans une poche à douille et déposer la pâte dans chaque moule à beignets (¾ du moule).

Cuire au four pendant environ 10 à 12 minutes.

Retirer du four et laisser reposer les beignets pendant quelques minutes. Retirez les beignets et placez-les sur une grille de refroidissement pour le glaçage.

- Pour préparer le glaçage, mélanger le sirop d'érable et le sucre en poudre jusqu'à ce que le sucre soit complètement incorporé. Trempez les beignets dans le glaçage et laissez-les sécher. Ces donuts peuvent se concerver au frais pendant 3 jours.

© Copyright SAVE JUICE 2020-2025