Rechercher

Purificateur d'eau BERKEY: découverte

Je vous dis de suite, j’ai enfin trouvé le filtre à eau le plus écolo, le plus beau, le plus rentable et celui qui offre l’eau la plus pure.

Oui tout cela dans le même filtre ! Le number 1.



Avant et pendant des années, j’ai testé toutes les options classiques…

1 – Boire l’eau au gout chloré et potentiellement douteuse du robinet.

2 – Acheter des packs d’eau lourds, chers, encombrants et surtout en plastique qui est peu écologique et dont les composés peuvent entrer dans l’eau ( oh les beaux packs d’eau qui attendent au soleil ! )  

3  – Prendre de l’eau en bouteille de verre, qui est encore plus lourd mais surtout qui ampute directement mon compte en banque par ses tarifs exorbitants.



Tadammmm ! Voici donc mon nouvel ami so British. Le filtre Berkey ! Il est tout en inox, tout beau.

Je l’ai placé sur le bar pour la photo, sinon il est gentiment posé dans la cuisine. Il existe en plusieurs tailles, celui ci est le travel qui suffit amplement pour faire la cuisine, boire pour 2,5!! (et oui ma fille de 10 ans boit aussi pas mal!!)


Pour la petite histoire :

Les filtres Berkey ont été inventés pour l’armée anglaise. Les soldats, en mission, pouvaient récupérer l’eau croupie pour la boire. Au fur et à mesure des améliorations, ces filtres à gravité devinrent largement utilisés à travers le monde y compris par des organisations telles que l’UNICEF, la Croix-Rouge et les Nations-Unies.  

Les purificateurs d’eau Berkey dépassent toute norme de l’industrie des filtres à eau et atteignent les 99,99% pour l’élimination des bactéries pathogènes.

Aucun autre dispositif de filtration ou d’é