Rechercher

Purificateur d'eau BERKEY: découverte

Je vous dis de suite, j’ai enfin trouvé le filtre à eau le plus écolo, le plus beau, le plus rentable et celui qui offre l’eau la plus pure.

Oui tout cela dans le même filtre ! Le number 1.



Avant et pendant des années, j’ai testé toutes les options classiques…

1 – Boire l’eau au gout chloré et potentiellement douteuse du robinet.

2 – Acheter des packs d’eau lourds, chers, encombrants et surtout en plastique qui est peu écologique et dont les composés peuvent entrer dans l’eau ( oh les beaux packs d’eau qui attendent au soleil ! )  

3  – Prendre de l’eau en bouteille de verre, qui est encore plus lourd mais surtout qui ampute directement mon compte en banque par ses tarifs exorbitants.



Tadammmm ! Voici donc mon nouvel ami so British. Le filtre Berkey ! Il est tout en inox, tout beau.

Je l’ai placé sur le bar pour la photo, sinon il est gentiment posé dans la cuisine. Il existe en plusieurs tailles, celui ci est le travel qui suffit amplement pour faire la cuisine, boire pour 2,5!! (et oui ma fille de 10 ans boit aussi pas mal!!)


Pour la petite histoire :

Les filtres Berkey ont été inventés pour l’armée anglaise. Les soldats, en mission, pouvaient récupérer l’eau croupie pour la boire. Au fur et à mesure des améliorations, ces filtres à gravité devinrent largement utilisés à travers le monde y compris par des organisations telles que l’UNICEF, la Croix-Rouge et les Nations-Unies.  

Les purificateurs d’eau Berkey dépassent toute norme de l’industrie des filtres à eau et atteignent les 99,99% pour l’élimination des bactéries pathogènes.

Aucun autre dispositif de filtration ou d’épuration d’eau dans le monde n’égale cette prestation.





Ce sont juste les meilleurs purificateurs à gravité du marché et les plus durables.


On peut filtrer tous les liquides existants, eau de pluie, l’eau contaminée, boue, …

C’est un système complètement autonome, pas besoin d’électricité et on peut l’emporter partout.


Son atout ? Ses filtres Black géants qui durent des années et des années. Ils offrent la meilleure filtration mais laissent passer les minéraux.


Comment ? L’objet est composée de 2 cuves. La plus haute contient les filtres et c’est aussi là que l’on recharge en eau. L’eau qui passe par les filtres tombe dans la partie inférieure et nous pouvons alors la recueillir au robinet.



Il existe plusieurs tailles, en fonction du nombre de personne par foyer.

On peut la recharger dés que l’on souhaite, il suffit de mettre de l’eau dans la cuve du haut et en quelques minutes elle est filtrée.

Pour filtrer la cuve du haut entièrement ( exemple : 5,7 litres pour le modele TRAVEL BERKEY ) il faut compter 20 – 30 minutes Ce qui ne nous laisse pas en défaut.

On peut fixer 2 filtres supplementaires sur les grands modèles si on le souhaite pour une filtration plus rapide.


Durabilité des filtres

Les filtres Black Berkey sont donnés pour une efficacité maximum de 23 000 litres, ce qui équivaut à plus de 11 ans d’eau potable pure et propre s’ils sont nettoyés régulièrement (tous les 6 à 7 mois, on les frotte à l’éponge grattante ). Après, il faudra remplacer les filtres uniquement.

Plusieurs années sans acheter d’eau ni des filtres … Qu’en pensez vous ?







© Copyright SAVE JUICE 2020-2025