Rechercher

Pourquoi boire du jus quand on attend un bébé?

Boire des jus de fruits, de légumes ou les deux est bon pour la santé, ce n’est plus à prouver.




Mais quels sont les bienfaits des jus lorsque l’on est enceinte? Pourquoi doit-on continuer à boire des jus après l’accouchement?

Les jus extraits directement depuis l’extracteur de jus sont un excellent apport en minéraux et vitamines pour la santé de la future maman et le développement du fœtus, et ne sont ni trop gras ni trop sucré.

5 BONNES RAISONS DE BOIRE DES JUS PENDANT LA GROSSESSE


  • Augmenter la dose de vitamine B9

En buvant des jus verts à base de feuilles vertes comme les épinards et les salades par exemple. Le fait de les consommer sous forme de jus permet d’en augmenter considérablement la quantité. En effet, ce n’est pas simple de manger deux laitues entières ou 500g d’épinards frais, alors qu’en jus c’est simplissime: 2 belles salades = 2 verres de jus.


  • Augmenter la dose de nutriments essentiels

Pendant la grossesse, alors que le volume sanguin de la future maman augmente, les nutriments essentiels sont plus dilués. Il est donc important d’en augmenter la quantité ET la qualité. Les jus de légumes sont la meilleure façon de le faire car ces nutriments, vitamines et minéraux sont disponibles rapidement. Le corps les reconnaît et vous dit merci! D’autre part, la future maman puise dans ses ressources, son énergie et son alimentation pour « fabriquer » un miracle.