Rechercher

Optimisez vos jus frais

Les jus ont la cote et pour cause ! Les végétaux regorgent de minéraux, micronutriments et vitamines essentielles au bon fonctionnement physique, physiologique et psychologique de l’humain. Cela dit, plusieurs ont tendance à plutôt privilégier les fruits lorsqu’ils préparent un jus frais : erreur !



Oui, les fruits sont d’excellents aliments essentiels pour l’organisme. Toutefois, leurs fibres sont solubles et très digestes. Par conséquent, nul besoin de les passer en jus hormis pour « adoucir » un jus de légumes un peu fort en goût.

En ce sens, il prévaut de ne pas dépasser 30% de fruits dans les jus.

Voici donc 6 légumes aux propriétés étonnantes à (re)découvrir en jus !


Concombre : À utiliser avec la peau. Très reminéralisant. Excellent diurétique. Particulièrement agréable par temps chaud et véritable remède pour la peau.


Fenouil : Les semences, le bulbe et le feuillage du fenouil sont carminatifs (comme les semences de cumin et de carotte), ce qui signifie qu’il va aider à expulser les gaz des intestins. Ami des intestins ballonnés. Rafraîchissant l’été !


Poivron : Le poivron vert est indiqué pour la production de collagène. Excellent jus l’été, proche du gaspacho : poivron rouge, concombre, tomate et verdure.


Céleri : Riche en minéraux. Particulièrement agréable par temps chaud. Facilite la fluidification du sang. Parmi les légumes cultivés, c’est la source la plus concentrée de sodium, une véritable bombe minérale à utiliser dans ses jus.


Betterave : Très bonne pour régénérer le sang et le foie, en stimulant la construction des globules rouges. Les betteraves transforment leur amidon en sucre, ce qui est meilleur. Elles soulagent en période de règle.


Blette ou chou de chine ou chou chinois: Riche en minéraux et en acide oxalique, donc qui permet la progression des aliments dans le tube digestif. Les choisir les plus verts possible.








Idée de jus pour dégorger le foie et la vésicule biliaire :


La recette est absolument DÉLICIEUSE, elle donne un bon coup d’énergie (merci cher ail) et je ne sais comment définir autrement que par « elle me fait me sentir bien dans mon ventre »!


Ingrédients:

1 pomme

1 concombre

1 citron

1 gousse d’ail de taille moyenne

1 bon morceau de gingembre

1 poignée de coriandre

1 poignée de persil

1 c. à table d’huile d’olive (facultatif si vous êtes sensible à la consommation de gras) A rajouter dans le bac à jus, une fois votre jus fait.

Super algue de votre choix (optionnel : spiruline, chlorelle)




© Copyright SAVE JUICE 2020-2025