
Vitaliseur de Marion Kaplan
Le Vitaliseur de Marion ressemble à un faitout, mais il est bien plus que ça. Conçu pour cuire à la vapeur sans jamais dépasser 95 °C, il préserve les vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels à votre bien-être.
Contrairement aux cuissons classiques, il respecte les qualités nutritionnelles des aliments pour une alimentation saine, savoureuse et équilibrée.

Gardez les aliments vivants
grâce au Vitaliseur
-
Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant
-
Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C)
-
Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson
Un couvercle maculé au gramme près
Son poids a été étudié et calculé au gramme près pour lui permettre de se soulever et laisser échapper l’excédent de vapeur lorsque la pression atteint un certain niveau.
-
La pression reste donc constante et optimale à l’intérieur du vitaliseur.
Un couvercle bombé pour réguler la vapeur
Le couvercle en forme de dôme a été pensé pour permettre à la vapeur qui se condense sous le couvercle d’être guidée et de ruisseler le long des parois de l’appareil.
-
Les nutriments sont mieux préservés
-
Permet cuire des flans, entremets, œufs au plat, gâteaux,
pains et tous types de préparations qui ne supporteraient pas de recevoir de l’eau pendant la cuisson.
Une cuve inférieure de grande contenance
Il est possible de cuire des grosses pièces ou des préparations telles que gâteaux, pains, pâtés et terrines sans avoir à rajouter de l’eau en cours de cuisson.
Un tamis perforé pour une cuisson homogène
Le grand tamis permet de cuire de grandes quantités d’aliments qui peuvent être de types différents. Les trous du tamis ont des diamètre et espacement étudiés pour permettre une parfaite circulation de la vapeur et une cuisson homogène.
Il permet d’épurer graisses, toxines et pesticides de surface qui tombent dans la cuve.






