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Les bienfaits insoupçonnés du lait de coco


Noix de coco : bienfaits à gogo ? Le lait de coco est devenu un produit incontournable dans nos cuisines.

Est-il pour autant sain et idéal à consommer ?


Noix de coco : bienfaits à gogo, mais attention à ce que vous consommez

Le lait de coco, un formidable allié santé

Le lait de coco est parfois confondu à tort avec le jus ou l’eau de coco. Pour bien faire la différence, sachez que le lait de coco est blanc et est préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée : on mélange la pulpe avec de l’eau bouillante et on passe le tout dan son extracteur de jus.

Le lait de coco est très utilisé dans la cuisine thaïlandaise, mais aussi malaisienne, indienne ou polynésienne.

Le lait de coco est très riche en vitamines C, E, B1, B3, B5, en fer, potassium et phosphore, également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Contrairement à l’eau de coco, le lait est très riche en lipides, essentiellement des acides gras saturés, ce qui donne un onctuosité et douceur aux plats qu’il intègre.

Un aliment gras, mais intéressant d’un point de vue nutritionnel

Pourtant, si on n’en abuse pas, grâce à sa teneur en fibres, le lait de coco peut être un moyen efficace pour aider à contrôler le poids. Les matières grasses dans le lait de coco augmentent aussi le métabolisme et, lorsqu’il est intégré dans un régime pauvre en calories, il contribue à la perte de poids. Paradoxal, non ? Comme d’habitude, tout est question de quantité.

Pour profiter des bienfaits de la noix de coco, spécifiquement sur cet aspect, il vaudra néanmoins mieux consommer le jus de coco, plus riche en protéines et moins gras. O