MISE EN SERVICE STANDARD

Vous venez de récupérer votre purificateur emballé.

Trois étapes à respecter pour mettre en service votre BERKEY:

  • L'assemblage mécanique: robinet, bouchons, filtres et couvercle.

  • L'amorçage des filtres

  • La mise en eau.

 

Ci-dessous vous trouverez une vidéo (en anglais ) de ces trois étapes

 

Il est important de respecter  des règles d'hygiène lors de l'assemblage de la fontaine. Particulièrement lors de la manipulation de la cuve de réception et du robinet.

Pour cela il est nécessaire de bien se laver les mains et nous recommandons de désinfecter à l'alcool l'intérieur de la cuve de réception et le robinet ( parties en contact avec l'eau "purifiée").

Bien que l'installation d'un purificateur Berkey soit simple, nous sommes à votre disposition pour vous assister directement en magasin ou réaliser pour vous la mise en service.

INSTALLATION DES OPTIONS

ENTRETIEN DES FILTRES BLACK BERKEY

Les filtres de purification Black Berkey® n'ont pas nécessairement besoin d'être nettoyés chaque fois que l'on nettoie les cuves Berkey®. 

 

Cependant, cela peut varier selon votre région et votre source d'eau. 

 

Dans certaines zones, l'eau est beaucoup plus sale que la normale et nécessitera de nettoyer les éléments plus fréquemment; peut-être même plus que le nettoyage du reste du système. 

 

Si votre eau est boueuse ou vraiment sale, nous vous conseillons de pré-filtrer votre eau en la passant à travers un type de tissu, par exemple: chemise, drap de lit, bandana, etc.

 

avant de la mettre dans votre système Berkey®. Bien que cela ne soit pas nécessaire, cela réduit la fréquence de nettoyage des éléments en collectant les débris qui peuvent obstruer les pores de vos filtres Black Berkey®. 

Quand est-il temps de nettoyer vos filtres?

  • Le nettoyage des éléments doit être effectué lorsque vous rencontrez un ralentissement significatif de votre débit.

  • Vous pouvez envisager de nettoyer vos éléments de manière cohérente. Par exemple, tous les 6 mois. L'avantage de le faire est que vous ne rencontrerez pas un débit lent. Le nettoyage régulier des éléments est à votre discrétion. Ceci est une suggestion, pas une exigence. 

Comment nettoyer vos filtres?

  1. Tout d'abord, videz et démontez les éléments de purification Black Berkey® de l'unité Berkey®.

  2. Utilisez un tampon de nettoyage similaire à un tampon Scotch Brite ou une brosse à dents rigide et frottez doucement l'extérieur des éléments de purification Black Berkey® sous l'eau courante froide.

  3. Réamorcez les filtres. Voir vidéo ci dessus

  4. Remontez les éléments de purification Black Berkey® dans l'unité Berkey®.

CONSERVATION ET STOCKAGE DES FILTRES BERKEY

Si vous avez utilisé vos filtres :

La méthode de stockage dépend de la durée pendant laquelle les éléments de purification Black Berkey® ne seront pas utilisés:

Si les filtres ne seront pas utilisés entre 4 et 15 jours et que vous souhaitez éviter le processus de réamorçage, retirez les filtres imbibés d'eau du système, placez-les dans  un contenant hermétique et placez les filtres dans le réfrigérateur vers l'avant pour vous assurer qu'ils ne gèlent pas. 

 

Cela permettra aux filtres de rester imbibés de sorte que le réamorçage n'est généralement pas nécessaire. Si, pour une raison quelconque, les filtres fonctionnent plus lentement que d'habitude, réamorcez-les jusqu'à ce que la paroi extérieure du filtre commence perler pendant 10 secondes.

Pour un stockage à long terme, nous recommandons de sécher et de sceller les filtres. L'essentiel est de s'assurer qu'ils sont bien secs avant de les stocker, pour éviter toute croissance bactérienne potentielle. 

 

Une option pour sécher vos filtres est de les laisser sur le rebord d'une fenêtre pendant un à trois jours et de les laisser sécher à l'air. 

 

Nous proposons également un outil d'aide à l'amorçage et à la purge. Cet outil est appelé Black Berkey Primer ™. 

 

L'avantage de la purge des éléments de purification Black Berkey® est qu'ils sont séchés très rapidement. Une fois les filtres secs, placez-les dans un contenant hermétique. 

 

Les éléments sont extrêmement puissants et peuvent absorber les odeurs et la fumée de l'air. En utilisant un contenant hermétique , ils n'absorberont aucune odeur de l'air. 

 

Lorsque vous êtes prêt à réutiliser vos filtres, nettoyez-les en frottant l'extérieur avec un tampon Scotch-Brite® ou une brosse dure. Réamorcez ensuite les filtres manuellement ou avec le Black Berkey Primer ™ avant de les remettre dans la cuve.

En théorie, la durée de conservation des éléments de purification Black Berkey® est infinie.

** Veuillez noter que les méthodes de stockage ci-dessus s'appliquent  uniquement aux éléments de purification Black Berkey® .

Si vous n'avez jamais utilisé vos éléments:

Si les éléments ne sont pas ouverts et dans leur emballage d'origine, veuillez vous assurer de  ne pas  stocker les éléments dans un endroit qui a également une forte odeur, comme une buanderie ou un garage. Les éléments ont du carbone comme un des composants, il leur est donc possible d'absorber les odeurs de la pièce dans laquelle ils sont stockés.

 

Par exemple, s'ils sont stockés dans une buanderie, il est possible que les filtres  absorbent les odeurs d'articles très parfumés comme le savon à lessive ou les lessives en poudre.

NOS MEILLEURES VENTES

© Copyright SAVE JUICE 2020-2025