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La forme en plus grâce aux jus, oui c'est possible!!


Grande source de minéraux et de vitamines, les fruits et les légumes combinés apportent des super pouvoirs.

L’intérêt des jus de légumes, c'est bien évidemment de les consommer crus. Ils font partis de ce que l’on désigne comme

l'« alimentation vivante ».

Leurs qualités nutritives intrinsèques sont conservées et opèrent dans notre organisme une fois ingérés, contrairement à la cuisson des légumes qui détruit une partie des nutriments et vitamines qu’ils contiennent (à partir de 55°C).


Uu seul mot d'ordre : faites vous plaisir

Laissez-vous guider par vos goûts et sélectionnez légumes et fruits en fonction de la saison. Renseignez-vous aussi sur leurs apports nutritionnels. Voyez la vie en rose, bleu, vert... Les jus de légumes sont également des attractions visuelles, alors jouez sur les couleurs que vous aimez.

On ajoute de la superfood

Algues, graines, baies, fruits secs et noix : ils sont très bons pour votre santé et ajoutent une touche de croquant à votre breuvage. Les graines de chia, superstars du moment, sont une excellente source de protéines, de calcium et d’antioxydants. Les graines germées apporteront également un goût intéressant.

En termes d'association de légumes et fruits, aucune interdiction. Tout est avant tout une question de goût. Pour éviter de se retrouver avec un liquide imbuvable, commencez par vous baser sur un jus de fruits apprécié, comme le jus de pomme, puis ajoutez quelques morceaux de légumes progressivement, comme du céleri. « Attention, les fruits augmentent le taux de sucre du jus, mieux vaut privilégier un équilibre 60% de légumes, 40 % de fruits ». De la même façon, inutile de boire un litre de jus par jour, 20 à 25 cl suffisent.