Rechercher

La forme en plus grâce aux jus, oui c'est possible!!


Grande source de minéraux et de vitamines, les fruits et les légumes combinés apportent des super pouvoirs.

L’intérêt des jus de légumes, c'est bien évidemment de les consommer crus. Ils font partis de ce que l’on désigne comme

l'« alimentation vivante ».

Leurs qualités nutritives intrinsèques sont conservées et opèrent dans notre organisme une fois ingérés, contrairement à la cuisson des légumes qui détruit une partie des nutriments et vitamines qu’ils contiennent (à partir de 55°C).


Uu seul mot d'ordre : faites vous plaisir

Laissez-vous guider par vos goûts et sélectionnez légumes et fruits en fonction de la saison. Renseignez-vous aussi sur leurs apports nutritionnels. Voyez la vie en rose, bleu, vert... Les jus de légumes sont également des attractions visuelles, alors jouez sur les couleurs que vous aimez.

On ajoute de la superfood

Algues, graines, baies, fruits secs et noix : ils sont très bons pour votre santé et ajoutent une touche de croquant à votre breuvage. Les graines de chia, superstars du moment, sont une excellente source de protéines, de calcium et d’antioxydants. Les graines germées apporteront également un goût intéressant.

En termes d'association de légumes et fruits, aucune interdiction. Tout est avant tout une question de goût. Pour éviter de se retrouver avec un liquide imbuvable, commencez par vous baser sur un jus de fruits apprécié, comme le jus de pomme, puis ajoutez quelques morceaux de légumes progressivement, comme du céleri. « Attention, les fruits augmentent le taux de sucre du jus, mieux vaut privilégier un équilibre 60% de légumes, 40 % de fruits ». De la même façon, inutile de boire un litre de jus par jour, 20 à 25 cl suffisent.

Les fruits et légumes à privilégier en fonction de ses besoins

La fatigue : « Les substances réputées efficaces pour lutter contre la fatigue sont notamment le zinc, le calcium, le fer, le magnésium et la vitamine C ».

En cas de baisse de régime, direction le cresson, le chou kale, la blette, la goyave, le kiwi, la laitue, le melon, les mûres et la pomme. « On peut aussi ajouter des "superaliments", comme des graines de chia, du piment de Cayenne, de la cannelle, du gingembre, une cuillère à café de poudre d'acérola ou de la menthe ».

La santé des cheveux et des ongles : « On privilégie ici les fruits et légumes riches en souffre, zinc et le silicium qui entre dans la structure de la kératine et permet le renouvellement du follicule pileux ». Ainsi, plein phare sur la carotte, le basilic, le chou kale, les fraises, les fruits de la passion, le raisin blanc, les tomates. On y ajoute aussi des oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou, etc.), riches en soufre ; des graines germées, l'alfalfa ou les graines de radis, du persil ou encore du gingembre.

À savoir : les enfants peuvent aussi bénéficier des bienfaits des jus mais leur faire déguster un jus de radis relève la plupart du temps du parcours du combattant. « Inutile de leur servir des discours de santé, mieux vaut plutôt les amadouer par le jeu : utiliser de jolis verres, commencer par des jus de fruits qu'ils aiment puis intégrer un légume de la même couleur. Aux melon et kiwi, on ajoute une feuille d'épinard par exemple.

Les recettes

Jus d'avocat, tomate, fraise & basilic

Jus de graines germées, banane, passion & eau de coco

Jus de tomate, fraise, pastèque et Aloe Vera

Jus vert poire, fenouil, épinard & coriandre

Jus anti acné : carotte pomme gingembre

Jus de chou rouge, orange, fruits rouges et estragon

Jus vert banane, épinard, kiwi & eau de coco


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025