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Jus de légumes, quelle belle idée!



Les jus de légumes et les smoothies de légumes sont une bonne alternative lorsqu'on manque de temps pour se préparer un plat de légumes. Ils permettent de rester en bonne santé.

Les légumes frais sont non seulement riches en vitamines et minéraux, mais ils contiennent également beaucoup d'enzymes et de chlorophylle. Cela permet de renforcer le système immunitaire et de nettoyer l'organisme des déchets.

On doit manger cinq portions de fruits et légumes par jour. Il est ain- si possible de remplacer une ou deux portions par une dose de jus de fruits ou de jus de légumes. C'est ce qu'affirment les médecins et les nutritionnistes.

Énergie de la vitamine C

Le kiwi contient beaucoup plus de vitamine C que la moyenne ainsi que de nombreux minéraux très bons pour la santé comme le calcium et le magnésium. Les épinards contiennent beaucoup de vitamines C et E. La poire contient env. 85 % d'eau et est riche en substances alcalines. L'ensemble a un effet diurétique.

5 kiwis 3 poires 2 belles poignées d'épinards

4 feuilles de chou de chine Les fanes d'une carotte ou 1 carotte

Booster d'énergie sucré/acide

Le céleri renferme une quantité extraordinaire de sodium organique. Les épinards contiennent beaucoup de vitamines C et E. Le pamplemousse est riche en calcium et autres substances alcalines. Par ailleurs, ils sont composés à 87 % d'eau.

1 avocat 1 pamplemousse (la chair uniquement pour éviter l'amertume de la peau)

1 belle poignée d'épinards

2 tiges de céleri branche

Une bombe de vitamines

La carotte est un distributeur de vitamines énergétiques. Elle contient des vitamines A, B, C, D, G et K, ouvre l'appétit et constitue un bon stimulant pour la digestion.

La pomme possède un très grand pouvoir de purge intestinale.

Le persil stimule le métabolisme de l'oxygène. Ne mettre néanmoins qu'une petite quantité de persil.

Le gingembre améliore la circulation sanguine et la digestion. Par ailleurs, il a un effet apaisant en cas de mal de gorge et de toux.

250 g carottes 2 pommes 1 belle poignée de persil frais

1⁄2 cm gingembre


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