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đŸ€«Choisir les lĂ©gumes en fonction de sa santĂ© đŸ€žâ€â™‚ïž






  • L'aubergine aide Ă  rĂ©guler la glycĂ©mie, protĂšge le coeur et les vaisseaux sanguins et contribue Ă  Ă©liminer les toxines de l'organisme

  • La betterave dĂ©puratif du foie, amĂ©liore l'approvisionnement du sang en oxygĂšne, effet antidiabĂ©tique, rĂ©duit le risque de crise cardiaque

  • Le brocoli est un alliĂ© de la peau. Il favorise la santĂ© de la prostate, stimule la production de collagĂšne, contribue Ă  renforcer les dĂ©fenses immunitaires et aide Ă  prĂ©server la santĂ© des yeux

  • La carotte est un concentrĂ© d’antioxydants. Elle rĂ©gularise les fonctions digestives et rĂ©duit le cholestĂ©rol. et elle donne de jolie joue rose ! ahah

  • Le cĂ©leri branche favorise la santĂ© des muscles et des articulations, contribue Ă  rĂ©duire la pression artĂ©rielle

  • Le chou favorise le bon fonctionnement du foie et protĂšge la peau des radicaux libres. Il aide Ă©galement en cas d'ulcĂšre de l'estomac et du duodĂ©num

  • Le chou kale aide Ă  renforcer les os, lutte contre l'inflammation, aide Ă  rĂ©duire le taux de cholestĂ©rol et rĂ©Ă©quilibre l'excĂšs d'oestrogĂšne

  • Le cresson favorise une digestion optimale, a une action diurĂ©tique et permet une dĂ©tox de la peau

  • Le citron fluidifie le sang et favorise la circulation sanguine

  • Le concombre protĂšge des cancers associĂ©s aux ƓstrogĂšnes, a une action diurĂ©tique, favorise la bonne santĂ© des intestins

  • La courge d'hiver aide Ă  lutter contre l'inflammation, rĂ©duit le risque de maladie cardiovasculaire et est une excellente source de folates notamment pour les femmes enceintes

  • La courgette aide Ă  maintenir l'Ă©quilibre hydrique, favorise l'efficacitĂ© du mĂ©tabolisme

  • L’épinard aide Ă  renforcer les os, est anti-inflammatoire et aide Ă  prĂ©venir l'athĂ©rosclĂ©rose

  • Le fenouil rĂ©gule les fonctions digestives, soulage les crampes d'estomac, rĂ©gulateur hormonal doux

  • Le pissenlit favorise le bon fonctionnement du foie, contribue Ă  amĂ©liorer la mĂ©moire et favorise la santĂ© de la peau

  • Le poivron stimule la production de collagĂšne, contribue Ă  protĂ©ger de la cataracte et prĂ©serve la santĂ© des vaisseaux sanguins

  • L'ortie aide Ă  constituer des rĂ©serves de fer pour combattre la fatigue, aide Ă  rĂ©guler la glycĂ©mie, action diurĂ©tique puissante (Ă  Ă©viter le soir)

  • Le radis noir renferme une substance (isothiocyanate de suphoraphĂšne) qui aide lors constipation et aide Ă  la dĂ©tox du foie. A consommer avec modĂ©ration toutefois en raison de son gout trĂšs soufrĂ©

  • La roquette favorise le bon fonctionnement du foie, protĂšge des infection, contribue a prĂ©server la santĂ© des yeux