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Happy Green Juice

Un jus vert vitaminé, plein de minéraux et d’antioxydants. Pour une digestion facilitée et un foie en bonne santé !





Le chou kale

On peut le consommer en salade, sauté avec des épices, en chips mais surtout en jus.

Ce légume présente deux parties : une large côte, et une grande feuille verte foncée toute frisée. Elle est donc riche en chlorophylle et en minéraux : potassium, fer, magnésium… mais également en vitamine C et en anti-oxydant. Elle participe donc à prévenir les cellules du vieillissement.


Le céleri

À la fois tendre et croquant, le céleri est reconnu pour sa faible teneur calorique. Ses feuilles et ses graines contiennent plusieurs types d’antioxydants très bénéfiques pour notre santé.

Source de vitamine B9 (renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes), vitamine A et beta-carotene (protection de la peau à l’égard des UV, protection des tissus contre le stress oxydatif) quand il est cru!)


La pomme

Elle a un pouvoir antioxydant qui contribue à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et le taux de cholestérol sanguin. Bien qu’il ne soit pas conseillé de prendre trop de fruits en jus (eh oui, il vaut mieux les manger entiers, avec leurs fibres afin de faciliter la digestion), une seule pomme glissée dans un jus apportera une touche sucrée qui adoucira le goût, et le rendra plus agréable à boire pour les plus petit.e.s et les débutant.e. dans les « juices party ».


Le citron

Le citron renferme une grande quantité de potassium, ce qui explique pourquoi, malgré sa saveur acide, il n'est pas acidifiant mais alcalinisant. Il contient également du calcium ainsi que du fer, d’autant mieux assimilé car associé à la vitamine C. Enfin, son acide citrique (5 g/100 g) aide à digérer, combat les fermentations intestinales, participe à la prévention des calculs rénaux et possède une action diurétique.

Grâce à sa teneur élevée en vitamine C, c’est aussi un aliment incontournable pour renforcer son système immunitaire. Le citron a des propriétés antivirales, antibactériennes, et antiseptiques.


Le gingembre

Depuis bien longtemps, le gingembre se consomme à travers le monde afin de soulager des maux courants, à l’image des nausées, des maux de tête, du rhume ou encore, des rhumatismes.

En tant que plante antioxydante, le gingembre préserve des maladies cardiovasculaires.

Ses bienfaits sur la digestion sont également reconnus, tout comme ses bienfaits sur la douleur et les inflammations. De plus, on y trouve une source importante de vitamine B9, ainsi que des vitamines C, E, A, B1, B2, B3, B5 et B6 en plus faibles quantités.

Le rhizome de la plante se distingue par sa teneur en sels minéraux et oligo-éléments, tels que le calcium, l’iode, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc et le fer. Le gingembre est connu pour être particulièrement riche en potassium et en manganèse. Enfin, le rhizome contient aussi des composés antioxydants puissants, qui lui confèrent quelques-uns de ses incroyables pouvoirs.