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Les couleurs de la santé, dans votre verre!



Les plantes produisent des composés chimiques connus sous le nom de composés phytochimiques pour se protéger contre divers stimuli externes.

La consommation de composés phytochimiques protège votre corps contre les radicaux libres et régénère les cellules endommagées, aidant ainsi à ralentir le processus de vieillissement et à prévenir diverses maladies.

Un peu coup de rouge, ca vous dit?


Quelques exemples d'aliments rouges sont les tomates, les betteraves, les grenades, le paprika rouge, les cerises et les pastèques. Ces aliments contiennent du lycopène, un composé phytochimique rouge vif responsable de leur couleur, ainsi que des bétacyanines (betteraves) et des anthocyanes (grenades). Aussi riches en antioxydants et en composés anticancéreux, les aliments rouges sont particulièrement bons pour la santé cardiovasculaire.

Alors, la prochaine fois que vous pensez à consommer des fruits ou des légumes sains, pensez à essayer les fruits et legumes rouges?

Mais si on parlait du blanc?

Quels aliments sont blancs, demandez-vous? Pensez aux bananes, au chou, au chou-fleur, aux poires, aux oignons et aux radis.

Les anthoxanthines sont un type de phytochimique qui donne à ces aliments leur couleur blanche et crémeuse.

Plus ils contiennent d'anthoxanthines, plus ils sont blancs.

Les aliments blancs ont un effet détoxifiant et stimulent votre système immunitaire, aidant votre corps à combattre les infections.

Pour garder votre corps et votre esprit forts et en bonne santé, assurez-vous d'avoir assez d'aliments blancs dans votre alimentation.

Pensez à avoir un verre sain de jus blanc laiteux aujourd'hui!


Certains aliments verts sont le chou frisé, les épinards, les kiwis, les raisins verts et les avocats, les laitues, le céleri,....

Ces aliments possède une des teneur l plus élevées d'une substance phytochimique appelée lutéine. Communément trouvé dans les aliments verts, c'est un antioxydant qui offre des avantages anti-âge et protège votre vue. Certains des éléments nutritifs dans les aliments verts peuvent être facilement détruits par la chaleur, il est donc préférable de déguster ces fruits et légumes non cuits et fraîchement pressés.

Vous pouvez également les mélanger avec d'autres fruits pour faire des friandises saines et délicieuses!


Reconstituez votre énergie aujourd'hui avec un verre de jus vert rafraîchissant. Pensez en bonne santé, pensez vert.

Jaune, Jaune? Des aliments jaune?


Les aliments jaunes comprennent les carottes, les oranges, les mangues, les citrons, les ananas, les papayes et les citrouilles. Ces aliments contiennent des niveaux élevés d'un phytochimique appelé bêta-carotène, ce qui leur donne leur couleur jaune.

Les aliments jaunes sont particulièrement riches en antioxydants et en nutriments qui aident à renforcer votre système immunitaire et à garder votre peau en bonne santé!


Des exemples de certains aliments pourpres communs sont les raisins rouges, le chou rouge et l'aubergine.

Ces aliments sont tous riches en composés phytochimiques appelés anthocyanes, qui aident à maintenir une bonne vue et à prévenir le vieillissement prématuré. Les aliments pourpres contiennent également des niveaux élevés d'antioxydants, en particulier les myrtilles, vous gardant l'air et se sentir jeune!

Aussi, saviez-vous que la couleur du vin est déterminée par sa teneur en anthocyanes? Alors, prenez un verre de jus violet et porter un toast à aujourd'hui.

Vous resterez encore plus jeune!!!


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