Rechercher

COMMENT BIEN NETTOYER SON EXTRACTEUR? Trucs et astuces



Ne pas laisser traîner

Il vaut mieux laver son extracteur directement après l’avoir utilisé. Cela évitera à la pulpe et au jus encore présent dans l’appareil de sécher et le nettoyage en sera d’autant plus facilité et rapide ! Qui plus est, cela évite que l’acide issu des fruits attaque les parties plastiques.

1) Entre deux…

Si vous utilisez votre extracteur plusieurs fois par jour, il vous est possible de ne le laver qu’après le dernier jus de la journée. Dans ce cas, entre deux jus, vous pouvez laisser tremper les pièces dans l’eau.

Si vous avez un modèle vertical équipé d’un bouchon à jus, vous pouvez effectuer un pré-nettoyage en versant de l’eau dans le bol et en maintenant le capuchon fermé. Ainsi, en faisant tourner le bloc moteur, cela rincera l’intérieur de l’extracteur.

2) La méthode « cornichon »

Des traces ou même des dépôts ont tendance à apparaître au fil des utilisations. Surtout lorsque l’on passe du curcuma frais dans son extracteur ! De temps en temps, il est bon de faire tremper les éléments dans du vinaigre durant la nuit, puis de les frotter avec.

3) Mets de l’huile !

Une technique qui marche bien également est de prendre un papier essuie-tout, de l’imbiber d’huile et de frotter les éléments avec. On rincera avec du produit vaisselle bien évidemment ensuite !

4) Faire mousser…

Mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate crée une réaction chimique effervescente et abrasive. On peut s’en servir pour enlever les dépôts accumulés.

En définitive, le nettoyage de l’extracteur est une routine qui n’est pas fastidieuse, il ne s’agit que d’entretien la plupart du temps, et de faire un trempage et/ou lavage plus approfondi de temps à autre. Si vous vous organisez bien, cela devrait s’avérer une opération facile et rapide. Un truc intéressant aussi est de ne pas disperser les éléments si vous les faites sécher ou si vous ne les remontez pas immédiatement après les avoir essuyés. Vous éviterez ainsi d’avoir à chercher une pièce égarée !


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025