Rechercher

Petits conseils pour obtenir un maximum de jus


Il faut compter environ 500g de fruits et légumes pour obtenir 20 à 25cl de jus, selon leur maturité et leur richesse en eau et en fibres. Pour optimiser le rendement en jus, voici quelques astuces.


* Découpez vos fruits et légumes et mélangez les morceaux en les passant dans l'extracteur. En alternant les types de fibres et leur teneur en eau, on obtient un effet d'entrainement et de mélange naturel du jus particulièrement agréable.

* Alternez légumes riches en eau (fenouil, concombre...) et légumes de texture plus sèche. Commencez toujours par des légumes riches en eau! Quant aux légumes feuilles (épinards, blettes, salades, feuille de chou...), roulez-les et passez les juste après un fruit ou un légume à texture dure (pomme, céleri, concombre...).

* La pulpe de certains légumes peut être pressée une seconde fois pour obtenir un meilleur rendement. Si la pulpe qui ressort vous semble humide, passez la de nouveau dans votre extracteur. C'est possible pour la betterave, la carotte concombre.

Il n'y a pas lieu de le faire pour les légumes feuilles, les fibres ressortent en général extrêmement sèches.


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025