Rechercher

Bienfaits des jus frais



Les jus frais : pour le goût, la variété et la santé!

Les jus frais sont indéniablement supérieurs aux jus du commerce, dont les ingrédients ont été traités et transformés, qui contiennent des additifs et qui en général ont été pasteurisés.

Avec des jus frais, obtenus grâce un extracteur de jus d'une vis de pressage, vous obtenez le maximum de nutriments pour répondre aux besoins de votre organisme et améliorer votre santé.

Les jus de légumes frais permettent de consommer davantage de légumes. Essayez de manger un kilo de carottes crues; or, vous pouvez boire un kilo de carottes crues facilement. Et les jus de légumes frais contiennent presque tous les nutriments des légumes originaux s'ils proviennent d'un extracteur de jus de qualité.

Les jus de légumes, mais aussi les jus de céréales ou les jus de légumineuses (herbe de blé, herbe d'orge, jeunes pousses de tournesol ou de sarrasin), sont une excellente façon de consommer des aliments nutritifs crus. On peut en faire des mélanges, ce qui crée des saveurs nouvelles, et ils sont même plus digestibles que les aliments entiers dont ils proviennent.

Les jus verts frais, le jus d'herbe de blé en particulier, ont des effets détoxicants remarquables, favorisant ainsi une meilleure santé.

Les jus frais ont des propriétés thérapeutiques reconnues depuis longtemps. Par exemple…

le jus de céleri facilite la digestion; le jus de carotte est excellent contre les aigreurs d'estomac et l'hyperacidité.

Les jus doivent être consommés très frais, car il perdent rapidement leurs propriétés nutritives et même leur saveur.

Mais les bons extracteurs à jus, grâce à une technologie magnétique, permettent de réduire l'oxydation et de prolonger la durée de conservation des jus.

Vous pouvez faire des jus de légumes frais à partir de légumes entiers : feuilles, tiges et racines (sauf la rhubarbe et la carotte, dont les feuilles sont toxiques). Ainsi, vous obtenez un maximum de nutriments.

Les jus frais mélangés sont souvent d'heureuses découvertes. Par exemple, ajoutez des carottes et du céleri à d'autres jus de légumes, ou encore mélangez plusieurs variétés d'un même légume (comme la tomate).

Voici d'autres suggestions :

Herbe de blé, carottes, concombres, céleri Tomates, céleri, persil, carottes, poivron rouge, ail, échalote, cresson (V8 maison) Herbe de blé, betteraves, carottes, pommes Carottes, concombres, betteraves Épinards, céleri, persil, carottes Chou, pommes, citron


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025