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Que manger le midi pour être en forme l'après midi et éviter "le petit coup de mou"?



Vos paupières sont lourdes, lourdes... Ça vous rappelle quelque chose ? Cette irrépressible envie de dormir après le déjeuner ! 💤💤 Plutôt que de vous faire surprendre en train de piquer du nez en pleine réunion, voici quelques conseils pour rester au top de votre concentration !

Une assiette énergétique

Le choix des aliments composant le repas précédent la réunion est important. La clef : miser sur des nutriments pourvoyeurs d'énergie. Les protéines en apportent notamment beaucoup et pendant longtemps. Il ne faut pas les oublier.

Pour cela, misez sur les légumineuses (lentilles, pois-chiches....), les oléagineux comme les amandes, les graines de chia, les noix, mais aussi le quinoa, un aliment qui aide aussi à combattre le stress, notamment grâce à sa richesse en vitamines B, ou encore le poisson ou les œufs, plus faciles à digérer que la viande. À noter d'ailleurs que les poissons gras et les oléagineux, notamment les amandes et les graines de lin ou de chanvre sont en prime riches en omégas 3. Excellents pour le système nerveux, ces derniers permettent de garder toute son énergie et sa concentration . De bonnes raisons pour les mettre au menu !

Attention au sucre

Pour rester alerte et bien concentré, il est également important