Rechercher

Booster votre vitalité : les jus "vivants"


ll est recommandé par la plupart des instituts de santé de consommer plus de 500g de fruits et légumes par jour et par repas. Une large consommation de végétaux de bonne qualité va nous permettre de renforcer notre organisme en apportant tous les nutriments dont nos cellules ont besoin. Une bonne alimentation mettra toutes les chances de notre coté pour rester en pleine forme.

ASSIMILATION DES JUS

Grâce à son processus de rotation lente, l’extracteur de jus préserve le maximum de nutriments présents dans les végétaux (vitamines, antioxydants, enzymes, minéraux...) et sépare le jus des fibres.

La consommation de jus permet donc d’absorber tous ces nutriments sans avoir à digérer les fibres et laisse donc l’appareil digestif au repos.

Ainsi, le taux d’assimilation des nutriments est 4 fois plus haut car les nutriments sous forme de jus passeront plus facilement dans le sang.

L’assimilation des jus se fait aussi beaucoup plus rapidement que si l’on mange ces végétaux.

En seulement 15 minutes, tout le contenu des jus sera assimilé, ce qui permet d’éviter les coups de fatigue tout au long de la journée.


Toutefois, la consommation de fibres reste très importante pour le transit intestinal. Il est donc évidemment conseillé de manger des fibres lors des repas.

La consommation de jus est à considérer comme un accélérateur d’apport en nutriments qui correspond à nos besoins dans notre mode de vie moderne.