Rechercher

Vous voulez abandonner le café le matin? Essayez ça!!



Vous ne pouvez pas vous passer de votre café le matin ? Pourtant, vous savez que vous devez réduire votre consommation, mais en même temps sans lui, vous ne pouvez pas démarrer votre journée…

Et bien voici une alternative au café qui va vous enchanter, elle est saine et gourmande et va vous donner l’énergie dont vous avez besoin dès le matin, votre énergie sera plus stable dans la journée et vous dormirez beaucoup mieux. En plus c’est plein de bonnes choses pour votre organisme : magnésium, fer, acides aminés, antioxydants …

Le « booster d’énergie »

Le booster d’énergie se compose de cacao cru, de maca, de 3 épices, de miel et de lait végétal. Un chocolat chaud aussi énergisant qu’un café, à la différence qu’il est sain, gourmand et énergisant (et non stimulant). Vous allez l’adorer !

Le cacao cru

Le cacao cru est composée d’une grande richesse nutritive alors autant en profiter ! Il apporte des fibres, des vitamines et minéraux, en particulier en fer, en magnésium, en vitamines B et oligo-éléments (zinc, cuivre et sélénium). Il est riche en antioxydants flavonoïdes, c’est un des aliments les plus riches en antioxydants, devant le vin rouge, le thé vert, les baies d’Açai et même les baies de Goji.

Le cacao cru contient de la théobromine, qui a un effet stimulant doux et durable et vous mettra de bonne humeur. Il est également riche en neurotransmetteurs comme la dopamine et les précurseurs de la sérotonine, essentielle pour un bon fonctionnement du cerveau et aide à la gestion du stress et au plaisir.

La clé, c’est le cacao cru, attention n’importe quel cacao n’aura pas toutes ces qualités ! Celui du supermaché est souvent pleins de sucre et de matières grasses ajoutés, alors faites bien attention à la mention « cru ».

Vous pouvez trouvez du cacao cru en boutique bio ou sur le site sol-semilla.fr, ici.