Rechercher

Un truc simple pour enlever les pesticides de vos fruits


Dernièrement, nous entendons de plus en plus de cas où les fruits et légumes importés à partir de différents pays sont pleins de pesticides.

Par conséquent, la peur de ne pas savoir dans quelle mesure les fruits et légumes que nous achetons sont bons pour notre santé est tout à fait justifiée.


Nous vous recommandons d’essayer cette astuce pour se détendre et être sûr que tout ce que vous consommez est sain: mettre de l’eau, du vinaigre (10 cl pour 1 litre d’eau), et du bicarbonate (1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau) dans un récipient et trempez les fruits ou les légumes dans ce mélange. Laissez les tremper pendant 15 minutes, puis lavez bien les fruits ou les légumes.

La combinaison du vinaigre et du bicarbonate élimine une grande partie des bactéries et des pesticides à la surface des fruits et légumes. De cette façon, les fruits et légumes que vous consommez seront plus sains pour votre corps.

D'après le docteur Norman WALKER, pionnier du crudisme, du mouvement végétarien et du domaine des jus de fruits et legumes, auteur de nombreux livres consacrés à la santé et à l'alimentation vivante, créateur des premiers extracteurs de jus, il déclare que les pesticides sont retenues par les fibres. Donc cela veut dire que dans les jus extraits par l'extracteur, il n'y aurait pas de pesticides.

Par contre, si vous devez réutiliser les fibres pour des cakes, gateaux , crackers, il est certain que les fruits et legumes doivent dans la majeure partie être bio ou issus de l'agriculture responsable.


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025