Les excès en tout genre ont un impact sur notre organisme. Et ce n’est pas notre foie qui dira le contraire. Vous ne savez pas trop quoi faire. Pas de panique, je ne vous parle point de régime, mais bel est bien de détox à base d'une alimentation saine pour rééquilibrer votre organisme. Focus sur les 10 aliments détox à manger sans modération (ou presque) pendant votre cure de détox.
Voici donc les meilleurs aliments detox à intégrer dans votre alimentation pour purifier votre intérieur sans subir les frustrations que peuvent provoquer un régime minceur.
Aliment detox : la carotte
Non, consommer de la carotte ne sert pas uniquement à garder son bronzage. C’est également un légume plein d’antioxydant.
Très riche en potassium, la carotte favorise le drainage rénal et ses fibres régulent le transit. Consommez-en, votre organisme vous dira merci !
Aliment detox : l’ananas
Connu pour ses vertus digestives grâce aux enzymes qu’il contient, l’ananas est un aliment brûle graisses. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ses bienfaits ne se cachent pas dans le fruit mais… dans sa tige !
En effet, c’est elle qui renferme la « bromélaïne », cette fameuse enzyme qui détruit les tissus cellulitiques.
La betterave, mon aliment detox
On le voit à sa couleur : la bettrave renferme bon nombre d’antioxydants ! Mais elle participe également à la régulation du transit et favorise la destruction des graisses.
La betterave est l’amie de nos foies.
Aliment detox : le kiwi
C’est le fruit anti-âge par excellence. Plein d’antioxydants et de vitamine C, il préserve votre capital jeunesse de l’intérieur. Mais ce n’est pas tout.
Le kiwi est également très connu pour favoriser le transit intestinal… C’est sûr c’est pas très glam, mais c’est bon !
La pomme, comme cure detox
Excellente pour la santé, les bienfaits de la pomme se trouvent principalement dans la peau. Alors inutile de peler le fruit avant de le presser !
On évite l’absorption des graisses et apporte à l’organisme de la vitamine C à foison !
Aliment detox : l’ail
Renfermant du souffre, l’ail favorise la création des fameux globules blancs, ce qui permet d’évacuer les toxines qui se trouvent dans l’organisme. Alors pensez à en ajouter dans vos petits jus.
Le chou, chou-fleur et brocolis &co comme cure detox
Grande nouvelle : le chou cru contient autant de vitamine C que l’orange ! Alors pensez à en consommer régulièrement dans les jus. Tous les choux sont de puissants antioxydants et aident le foie à se débarrasser des toxines grâce à leur composition soufrée.
Le pamplemousse pour detox