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Le petit dej' : et si on vous disait tout



☀️🤸‍♀️☀️ 5 erreurs à éviter au petit déjeuner ☹️Pas assez de protéines 🌿 Un repas riche en glucides contribue à augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau, tandis qu’un menu à base de protéines augmente le niveau de dopamine. La composition de notre petit déjeuner devrait donc influencer notre forme tout le long de la journée. 🌱 Noix, graines, fruits oléagineux à consommer : 1 poignée – Amande – Pistache – Noix de cajou – Noix de Grenoble – Noisette – Noix du brésil

🌱Fruits secs: – Dattes séchées : 2,45g/100g (soit 3% de l’apport énergétique de l’aliment) – Figues séchées : 3,3g/100g (soit 5% de l’apport énergétique de l’aliment) ☹️Trop peu de fibres 🌿 Plus il y a de sucre dans vos céréales matinales, plus vite il se digère, et plus affamé vous serez. Inversement, plus de fibres vous rempliront plus longtemps. - Son d'avoine - Blé complet - Fruits rouges (baies de gojies, cramberries) - Son de blé - Figues séchées

☹️Pas de matières grasses 🌿 Un repas sans graisse peut vous laisser affamé moins d'une heure après. 1. Les lipides forment les membranes cellulaires. 2. Ils entrent dans la composition des tissus, notamment cérébraux. 3. Ils permettent la fabrication d’hormones et autres substances chimiques. 4. Ils sont à la base de la synthèse des sels biliaires, qui interviennent dans le processus de la digestion. 5. Ils véhiculent dans l’organisme certaines vitamines : A, D, E et K. - Huile d'olive & de coco - Avocat - Graines de lin - Graines de Chia - Noix, graines fruits oléagineux ☹️Des quantités insuffisantes 🌿 Bien qu'un morceau de fruit soit riche en fibres, vitamines et minéraux, cela ne suffit pas pour un petit déjeuner. Un petit déjeuner sur le pouce -comme une pomme sur le chemin du travail- ne coupe pas la faim. Toutefois, si vous vous asseyez et consommiez

ne serait-ce que 300 ou 400 calories, vous seriez bien plus rassasiés. Vers l'heure du déjeuner, ce supplément calorique aura disparu et vous aura empêchés de succomber à une journée de grignotage. ☹️Trop tard dans la journée 🌿 Plus une personne attend pour prendre son petit déjeuner, plus elle est affamée, rendant la sensation de satiété plus difficile à atteindre une fois qu'elle mange. Rappelez-vous: l'un des buts du petit déjeuner est de vous fournir de quoi vous faire tenir après un long moment sans manger. Une fois que l'heure du petit déjeuner se confond avec celle du déjeuner, ce repas ne remplit plus correctement sa mission. ☝️ Mais souvenez-vous, n'importe quel petit-déjeuner vaut mieux que pas de petit déjeuner du tout.


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