Rechercher

Le rendement d'un extracteur de jus



Le rendement est exprimé en pourcentage (%) et représente la capacité d’un extracteur de jus à extraire plus ou moins de jus.

Il se calcul en faisant la division entre le poids du jus final et le poids des aliments utilisés (le tout multiplié par 100 pour en faire un pourcentage).

La formule mathématique est:

Rendement (en %) = 100 * poids du jus en sortie de l’extracteur (en g) / poids de l’aliment mis dans l’extracteur (en g)

Le poids de l’aliment est vraiment QUE ce qui est mis dans l’extracteur de jus. Donc il ne faut pas compter ce qu’on y met pas comme la peau, le noyau, la tige, le trognon, … si cela est enlevé. Enlever la peau ou le trognon n’est pas obligatoire mais il faut préciser ce point pour avoir un calcul juste et comparable.

Plus le rendement est proche de 100%, plus l’extracteur de jus est efficace pour extraire le jus d’un fruit ou d’un légume. Comme tous les extracteurs de jus sont différents, le rendement permet de déterminer si un modèle est efficace ou pas pour un aliment donné.

Il y a du jus dans chaque aliment, la quantité de jus varie bien évidement en fonction de l'aliment.

Certains aliments sont plus juteux que d'autres.

Il faut donc savoir les associer pour obtenir la quantité nécessaire.

Il est à noter que le fait que ce soit une pression douce grace à sa vis sans fin, nous obtenons un "extrait" de nos aliments, donc un concentré tres fort de nutriments, vitamines, oligoéléments,...

Ce n'est pas tant la quantité qui est importante mais la qualité.

Un "shot" de jus de persil ou d'herbe de blé est une bombe nutritionnelle


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025