Rechercher

Jus anti fatigue : misez sur les legumes verts



Pour une boisson purifiante et énergisante, un super cocktail anti-fatigue :

  • 2 feuilles de chou kale,

  • 2 poignées d’épinards,

  • 2 branches de céleri,

  • 1 pomme verte,

  • ½ concombre

  • ½ citron .

Dans votre verre à l’arrivée ? Largement plus que les 300 microgrammes de vitamine B9 recommandés au quotidien : la fatigue devient un lointain souvenir.

Autre idée de jus , plus coloré :

- Orange

- Mandarine

- Citron

- Carotte

Les agrumes sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C. Or, parmi toutes ses propriétés bienfaitrices, ce nutriment essentiel favorise l’absorption du fer par votre organisme, permettant ainsi d’éviter les carences souvent responsables de fatigue intense.

Privilégiez donc les agrumes pour une énergie débordante !

Et pour consommer vos fruits avec plaisir, faites-en des jus ! Oranges, mandarines, pamplemousses , les associations entre agrumes sont infinies…

Pour un coup de boost de bon matin, testez rapidement ces jus!!

Vous pouvez aussi vous faire une tasse de Sobacha au réveil et en boire dans la journée.

Alcalinisantes, ces graines de sarrasin torréfiées effacent la fatigue due à un déséquilibre acido-basique (excès de sucres, de protéines animales, stress, sédentarité…).

En détoxinant l'organisme et en le débarrassant du surplus d'acidité dans les tissus, le sobacha lève les freins qui entravent la vitalité.

En bonus, ses 12 % de protéines végétales et sa richesse en fibres au fort pouvoir rassasiant facilitent la fonte des kilos en trop, qui éreintent tout autant.

A savourer comme un thé, "au réveil, 20 min avant le petit-déjeuner, puis en amont de chacun des repas", préconise la Dre Sophie Ortega, nutritionniste, auteure de Vaincre l'épuisement sans médicaments


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025