Rechercher

3 jus pour nous faire du bien pendant la saison fraiche et avoir un teint lumineux


Pendant la saison fraiche, on prend souvent des gélules miracles cencées nous faire du bien à la peau pour avoir un teint plus lumineux, un peu plus bronzé et paraitre moins fatigué.

Pourtant et selon mes spécialistes, il n'existe aucun meilleur remède que l'alimentation pour nourrir la peau efficacement et en profondeur.


Aujourd'hui, je vous propose 3 super jus pour faire le plein de nutriments.

Tous les avantages que représente une bonne alimentation sont considérables quand il s'agit de faire du bien à sa peau.

C'est pourquoi il est fortement recommandé de soigner le contenu de son alimentation.

Les jus de legumes sont un allié de taille pour fair el plein de nutriments dont le corps à besoin.

Si les jus sont réalisés avec un extracteur de jus HUROM ou KUVING'S permettent beaucoup de choses :

- Une bonne hydratation :

les jus de legumes participent activement à la bonne hydratation de l'organisme. On pense souvent à hydrater sa peau avec un tas de cremes mais avant tout, il faut consommer des boissons nutritives, beaucoup plus efficaces.

- Un concentré en beta-carotène :

À condition de bien les composer, les jus de légumes peuvent renfermer des concentrations records de bêta-carotène. Le bêta-carotène est un antioxydant majeur qui permet de lutter contre le stress oxydatif et de réparer les tissus en profondeur à la suite d’une exposition au soleil.

Plus intéressant encore, le bêta carotène est un pigment naturel qui joue un rôle essentiel dans l’activation de la synthèse de mélanine par la peau. Se faisant, il permet de préparer sa peau au soleil, de stimuler le bronzage mais aussi de favoriser la réparation du derme après exposition.

- Riches en vitamine C et autres antioxydants

Il n’y a rien de tel que les jus de légumes pour concentrer les vitamines et antioxydants dans un seul verre. une consommation d’anti oxydants permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et l’apparition des rides.

Voici 3 recettes qui ont chacune leurs atouts

Recette n°1 : Carotte, Tomate, Orange et gingembre

- 2 carottes

- 1 orange

- 1 citron

- 1 tomate

- 1 pomme

- 1 morceau de gingembre

La carotte est sans doute le légume le plus riche en bêta-carotène, l’orange et le citron apportent de la vitamine C anti oxydante. La tomate contient du lycopène qui est une molécule très puissante pour protéger la peau du soleil. Il permet entre autres de prévenir les coups de soleil et de ralentir le vieillissement cutané.

Recette n°2 : Concombre, poivron vert et persil

- 1 concombre

- 1/2 poivron vert

- 1 pomme

- 1 citron

- 1 bouquet de persil

Le concombre très riche en eau permet de maintenir une hydratation de la peau optimale. Sa richesse en vitamine B6 permet aussi de prévenir et d’apaiser les rougeurs cutanées. Le poivron vert et le persil font partie des aliments les plus riches en antioxydants et en bêta-carotène. Enfin, le citron et sa forte teneur en vitamine C rendent ce cocktail parfait pour préparer sa peau au soleil !

Recette n°3 : Carotte, mangue, épinard et Urucum

- 2 carottes

- 1 mangue

- 1 poignée d'epinards

- 1 citron

- 1 orange

- 1 c à cafe d'URUCUM

La mangue est un des fruits les plus riches en bêta carotène, elle est excellente pour la peau. Le citron et l’orange contiennent de la vitamine C et d’autres molécules au fort potentiel antioxydant !

L’épinard est, lui aussi, un des plus puissants antioxydants qui soit.

Enfin, l’Urucum est sans doute le gros point fort de ce jus de légumes. C’est le super aliment de la peau par excellence. En effet, il contient jusqu’à 500 fois plus de bêta-carotène que la carotte et du sélénium antioxydant.


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025