Rechercher

Alimentation vivante : les bienfaits insoupçonnés de la cuisine crue

On cherche de plus en plus à consommer les aliments les plus bénéfiques pour notre santé. La cuisine crue est une mine d’or de nutriments pour retrouver de la vitalité et rester en bonne santé.






Zoom sur les incroyables bienfaits de l’alimentation vivante et les changements que cela entraine sur le corps et l'esprit.


Bien que le crudivorisme (régime alimentaire privilégiant les produits crus) soit difficile à appliquer au quotidien, il est possible d’ajouter un peu de cru dans sa cuisine pour bénéficier des vitamines, minéraux et oligo-éléments des aliments non altérés par la cuisson.

Aliment « Vivant » ou « cru » signifie qu’il est ni cuit, ni chauffé, c’est l’aliment à son état naturel.


En alimentation vivante, on consomme des aliments crus à base de végétaux (fruits, légumes, oléagineux), de bonne qualité et alcanisants, n’ayant subi aucune transformation (hormis la germination et la fermentation).

Bien qu’on privilégie une alimentation sans cuisson et sans produit d’origine animale, il est possible de cuire ses aliments à basse température (max 40°C) et de consommer les viandes et poissons crus.