Il faut relever que l’ananas séché renferme jusqu’à cinq fois plus de minéraux que l’ananas frais : le potassium, le calcium, le magnésium et le fer, zinc, manganèse, phosphore.
Il est à noter également, que la déshydratation de l’ananas permet une meilleure conservation.
L’ananas confit a très souvent une mauvaise réputation (si on le fait confirmer en rajoutant du sucre), alors qu'avec la deshydratation uniquement, il est un véritable réservoir de bonnes choses.
Il faut relever que l’ananas séché renferme jusqu’à cinq fois plus de minéraux que l’ananas frais : le potassium, le calcium, le magnésium et le fer, zinc, manganèse, phosphore.
Également, la concentration en fibres est beaucoup plus importante chez l’ananas séché que chez celui frais, ce qui aide l’élimination du cholestérol.
De même, le l’ananas confit favorise la circulation sanguine. En effet, il renferme de la broméline, ou bromélaïne, enzyme aux qualités anti-inflammatoires, qui fluidifie le sang et diminue les risques de plaques d’athéromes, caillots, phlébite, thrombose et AVC.
En ce qui concerne l’arthrose, de bons résultats ont été aussi observés sur les douleurs dues à l’arthrose de la hanche.
Pareillement, l’ananas séché permet de guérir le rhume. Concrètement, la broméline était recommandée contre le rhume des foins. Elle semble aussi agir sur un refroidissement hivernal.
Elle favorise également la digestion des protéines.
De ce fait, l’ananas séché vous donne la possibilité de mieux digérer un plat copieux.
Toutefois, il n’a pas d’impact sur les graisses ni sur la cellulite.
Sachez que le processus de déshydratation ne dénature pas les oligo-éléments présents dans l’ananas au contraire.
Il fait aussi en plus partie des aliments alcalinisants, ce qui permet d'améliorer l' équilibre acido-basique.
La préservation de cet équilibre présente l'intérêt de vous rendre moins sujet aux maladies.
Ce fruit peut se targuer de bien de vertus comme:
le soulagement des douleurs menstruelles
le soulagement des douleurs de l'arthrose un effet diurétique
le soulagement des rhumes et maux de gorge
un bon allié pour une cure détox
une prévention de l'ostéoporose
une prévention des maladies cardio-vasculaires
Pour les sportifs, l’ananas sec est l’apéritif de prédilection, car il contient 6 fois moins de calories que l’ananas frais.
Comment faire sécher l’ananas chez soi ?
L’ananas est un fruit qui renferme beaucoup de bienfaits. L’avoir sous forme de confit vous permet de le conserver de la meilleure des façons et d’en profiter de ses multiples bienfaits de manière permanente.
Au préalable, vous devez choisir des ananas bien mûrs ou laissez-les mûrir pour pouvoir mieux réaliser de l’ananas séché au déshydrateur.
C’est primordial si vous ne voulez pas qu’ils soient trop acides. En effet, ils seront beaucoup plus sucrés et bien meilleurs après déshydratation.
En ce qui concerne la préparation de l’ananas pour le séchage au déshydrateur, il vous est conseillé dans un premier temps de préparer et de découper l’ananas.
Pour cela, il vous faut, à l’aide d’un grand couteau en céramique par exemple, commencer par supprimer le haut et le bas de l’ananas.
Dans un deuxième temps, il vous faut complètement retirer la peau de l’ananas et le cœur du fruit si vous le souhaitez.
Et dans un troisième temps, pour finir, il vous suffit de découper votre ananas en rondelles de 10 mm environ à l’aide d’une mandoline.
Placez vos rondelles d'ananas sur vos feuilles TEFLEX de vos plateaux de deshydrateur #sedona #sahara #atacama et programmer 2h à 50°C puis 12h à 45°C.
Au milieu de la deshydratation, enlever les feuilles et retourner les rondelles afin que le séchage se fasse uniformement.
A la fin de la programmation vérifiez que la texture soit celle voulue, et ajustez en fonction.
Comentários