Rechercher

Astuces pour ne plus rien cacher dans sa cuisine

Vous avez coupé trop de pain? Vous découvrez encore des produits périmés dans le frigo ? A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, découvrez nos astuces pour réduire vos déchets alimentaires et faire du bien à notre planète !


Chaque année, des millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées dans le monde... Afin de lutter contre ce fléau, découvrez nos astuces pour réduire vos déchets et faire des économies !




Astuce n°1 anti-gaspi : cuisiner tout, même les épluchures!

En effet, tout commence par là. Pas question en effet de jeter une préparation ou le reste d’un diner. Il suffit d’anticiper les préparations !

Vous avez fait votre lait végétal à l'extracteur, et bien récupérez les pulpes (que l'on appelle OKARA) pour les utiliser en remplacement de la farine dans vos gâteaux, ou faites en une base pour des énergies balls, ou dans votre granola.


Vous vous faites des jus à base de betterave jaune et rouge, passez les en 1er dans votre extracteur et récupérez les pour votre base de crackers au déshydrater. C'es un vrai régal (la recette est sur le blog)


Vous vous êtes fait un jus de légumes avec céleri, tomates, carotte, courgette, basilic, et bien, on récupère toutes les pulpes, on les passe au dehsydrateur et un fois tout bien séché, on mixe avec son super blender et hop on obtient sa base de bouillon de légumes. Plus qu'a rajouter un peu de sel de l'Himalaya et c'est super bon. Fini les bouillon de légumes trop salés, trop sucrés, trop gras ;)