Rechercher

CHIPS DE CHOU KALE AU DESHYDRATEUR

Chez Savejuice, les chips de kale sont faites à la chaine tellement c'est bon!!!

Les clients en raffolent et du coup, vous êtes nombreux à me demander de vous partager ma recette.


Et bien, voila chose faite !!!! Enfin ;)

C'est super simple et vous allez impressionner vos amis lors de vos apéritifs "sains".





Le Chou Kale est "un super aliment ", il regorge de nutriments et d'anti-oxydants.

Le chou kale présente de nombreuses propriétés.

Voici ses principales vertus sur notre organisme.


Un allié minceur Le chou kale n’apporte que 50 calories pour 100 g. Riche en fibres solubles et insolubles, il permet de ralentir l’arrivée du glucose dans le sang et donc de prévenir les pics de glycémie.


Bon pour la santé des yeux Il est l’un des légumes les plus riches en lutéine et en zéaxanthine, deux antioxydants appartenant à la famille des caroténoïdes, bénéfiques pour la santé oculaire.


Il stimule le système immunitaire Le chou kale est riche en flavonoïdes qui possèdent des propriétés antioxydantes et protègent le système immunitaire.


Une très bonne source de calcium végétal Le kale est gorgé de calcium. Avec une teneur de 150mg de calcium pour 100g, il en fournit davantage qu’un verre de lait !


Des minéraux et des vitamines en quantité Il est très riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en magnésium et potassium. Côté vitamines, il est très bien pourvu en vitamines C et A.

Consommer 100 g de chou kale permet de couvrir 150% de ses besoins en vitamine C pour une journée.


Un taux record de vitamine K Très riche en vitamine K, une demi-tasse de chou kale apporte 6 fois l’apport quotidien recommandé ! Cette vitamine, qui joue un rôle important dans la coagulation sanguine, est essentielle à notre organisme.


Le kale est aussi très alcalinisant, ce qui lui permet de réguler le taux d'acidité dans le corps et d'éviter les coups de fatigue. Difficile de faire mieux que ce « super légume » ! Il est aussi un formidable allié minceur. Le chou kale n'apporte que 50 calories pour 100 g tandis que ses fibres ralentissent l'arrivée du glucose dans le sang.

De plus, il contient beaucoup d'eau ce qui lui donne une faible densité énergétique. Il est donc parfait pour garder la ligne !


Attention tout de même, Comme chaque aliment consommé, la recette idéale du chou Kale est de ne pas en abuser. En effet, tout comme ses autres cousins les choux, il est difficile à digérer et il malmène l’estomac. Si vous abusez de sa consommation, vous pourriez ressentir des ballonnements, voire des brûlures d’estomac.

Toutes les plantes crucifères sont déconseillées en cas de problèmes thyroïdiens. En effet les goitrigènes peuvent entraver la fonction de production d’hormones de la thyroïde.


Comment consommer le chou kale :

Le chou Kale est un aliment parfait pour passer à l’extracteur de jus. Tous ses nutriments, vitamines et oligo éléments sont conservés lors du broyage à faible vitesse. Vous pouvez ainsi confectionner des jus verts à base de chou Kale, de pommes vertes, de persil et de gingembre.

Les smoothies verts au blender avec du chou Kale

Si vous souhaitez suivre une cure détox, la consommation de smoothies verts est une bonne idée.


Bon revenons maintenant à nos chips ;)







Ingredients :

-1 botte de chou kale avec des feuilles bien charnues


Pour la sauce avec laquelle vous avez mélanger vos feuilles de Kale :

- 1/2 verre de noix de cajou que vous aurez fait trempées au préalable tout une nuit ou 4h mini

- 1 c a s de moutarde fine et forte

- 1/2 poivron rouge

- 1 c a s de vinaigre de cidre

- 1 c a s de tamari

- 1 c. a s de levure de biere (optionnel)

- poivre du moulin

- 1/2 verre d'eau purifiée (Purificateur d'eau BERKEY)

- du romarin déshydrater (Déshydrateur SEDONA et SAHARA)


Dans votre Blender, inserez tous les ingrédients de la préparation et mixez jusqu'a l'obtention d'une crème onctueuse et homogène.

Gouter et ajuster à votre gout. J'aime quand l'acidité ressort un peu donc quelques fois, je peux rajouter un peu de tamarin et de vinaigre de cidre.


Versez cette préparation dans saladier assez large étant donné que vous allez mélanger cette préparation avec les feuilles de kale que vous aurez nettoyer à l'eau claire. Enlever la tige charnue et découper à la main des petits morceaux de feuille.

Melanger bien pour que les feuilles soient bien imbibées de la sauce.


Etalez sur les feuilles TEFLEX les morceaux de kale le plus à plat possible, sans que les morceaux ne se chevauchent. Vous allez donc utiliser plusieurs plateaux.

Mettre à déshydrater 12h à 45°C.

Au bout de 8h, retirez les feuilles TEFLEX et continuez la déshydratation.

Si au bout des 12h, les chips ne sont pas assez croustillantes, remettre quelques heures jusqu'à ce que les chips soient vraiment croustillantes.




© Copyright SAVE JUICE 2020-2025