Rechercher

Crème "fraiche" VEGAN

La crème fraîche végétale maison est diantrement meilleure que les crèmes végétales du commerce qui ne possèdent pas ce crémeux et ce goût «lacté» légèrement acide qui fait toute la différence. Sa réalisation, simplissime, implique de disposer d’une bonne quantité de noix de cajou natures et d’un super Blender Blendtec !


Le reste: un peu d’eau purifiée, de vinaigre de cidre, de citron, un peu de sel… Et vous obtenez cette mixture onctueuse d’une blancheur immaculée qui ressemble à s’y méprendre à de la crème d’Isigny !


On peut l’utiliser dans des plats cuisinés, ou la consommer de la manière des plus simples, juste battue avec de l’ail haché, de la ciboulette ciselée, du poivre et en nappant des moitiés des patates douces préalablement cuites au four. ou à la vapeur.

Bien entendu, on peut utiliser cette crème fraîche végétale sur des crudités, comme sur des tranches de concombre parsemées d’herbes et poivrées.






INGRÉDIENTS

(pour à peu près 25 cl de crème)


150 g de noix de cajou natures (non salées, non grillées)

10 cl d’eau purifiée (voir les purificateur d'eau BERKEY)

4-5 cuil. à soupe de citron

 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre

 Sel

PRÉPARATION DE RECETTE

Faire tremper les noix de cajou toute une nuit dans de l’eau. Les égoutter et les passer au blender Blendtec avec tous les ingrédients prévus: eau, citron, vinaigre, sel.


On obtient une mixture épaisse. A vous de faire travailler votre imagination pour des utilisations aussi variées et onctueuses.



© Copyright SAVE JUICE 2020-2025