Rechercher

Faire ses produits ménagers à la maison avec son Blender Blendtec

Voici quelques conseils de nettoyage qui révolutionneront votre routine de nettoyage habituelle. Que vous souhaitiez polir les sols en bois dur ou récurer la baignoire, vous pouvez le faire en toute sécurité et naturellement en utilisant des produits faits maison et sans produits chimiques.

Pour vous permettre de commencer à faire votre ménage de printemps de manière fraîche et naturelle, voici cinq produits courants que vous pouvez facilement fabriquer chez vous.




1. Nettoyant ménager tout usage Qu'il s'agisse d'enlever la saleté sur les comptoirs ou de nettoyer une tache sur le canapé, il est bon d'avoir un nettoyant universel sous la main.


Pour faire un mélange classique avec des ingrédients que vous pouvez facilement trouver dans votre cuisine,

Dans votre blender BLENDEC,

- mélangez 3 tasses d'eau filtrée (voir article sur les purificateurs d'eau BERKEY),

- 1 tasse de vinaigre blanc,

- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

- 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Mixez jusqu'à ce que tout soit dissous.

Utilisez ensuite un entonnoir pour verser le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vous aurez ainsi un produit rapide et pratique pour nettoyer votre maison.

2. Détergent pour le linge Il existe toute une série de recettes de détergents à lessive faits maison qui contiennent du borax, du vinaigre ou d'autres ingrédients, mais les véritables essentiels sont simples.

Les seuls ingrédients dont vous avez besoin pour faire de la lessive à la maison sont :

- 6 tasses de cristeaux soude

- 3 barres de savon de qualité, et si vous voulez ajouter une certaine odeur, ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles.

Mélangez le tout et conserver le temps un recopient hermétique


3. Polissage du bois Huilez vos comptoirs, planches à découper, meubles ou autres surfaces en bois avec un produit de polissage pour bois fait maison à base d'huile d'olive et de jus de citron.

Pour fabriquer ce produit, il suffit de mélanger dans votre BLENDTEC :

- un volume de jus de citron avec deux volumes d'huile d'olive dans un petit pot. Il suffit ensuite d'appliquer un peu de ce mélange sur vos surfaces, et de le frotter sur le bois avec un chiffon propre au fur et à mesure.

4. Désodorisant Evacuez ces parfums chargés de produits chimiques en créant vos propres mélanges désodorisants.

- Mélangez 30 à 60 gouttes de vos huiles essentielles préférées,

- 1 cuillère à café d'une base neutre comme la vodka ou l'eau florale d'hamamélis,

- 50 ml d'eau purifiée pour créer une odeur fraîche pour votre maison.

Préparez un mélange floral avec un parfum classique qui a du succès toute l'année, comme la lavande.

5. Alternative à l'eau de javel Pour les endroits difficiles d'accès des salles de bain où vous avez besoin d'un nettoyant puissant et abrasif, envisagez de fabriquer votre propre solution de rechange à l'eau de Javel.

Combinez 2 tasses d'eau oxygénée avec 2 tasses d'eau purifiée et 2 cuillères à soupe de jus de citron (plus des huiles essentielles si vous le souhaitez), vous obtenez une solution nettoyante super puissante qui peut durer jusqu'à trois mois.

Comme l'exposition à la lumière affaiblit la solution, veillez à la conserver dans un flacon pulvérisateur sombre ou couvert.

Ces conseils de nettoyage devraient vous donner un bon point de départ lorsque vous êtes à la recherche d'options de nettoyage plus naturelles.

En préparant ces cinq produits de nettoyage maison, vous pourrez non seulement tirer parti des ingrédients et des produits que vous avez peut-être déjà sous la main, mais aussi créer des solutions de nettoyage sans produits chimiques que vous pourrez utiliser en toute tranquillité.

© Copyright SAVE JUICE 2020-2025