Rechercher

Farine de fruits de la passion😁

Et oui c'est possible et c'est surtout très bon pour notre santé. 🤩







Cette farine agit comme un remède naturel qui abaisse la glycémie et permet de contrôler le cholestérol.

La peau est la partie la plus riche en nutriments tels que la fibre de pectine, la vitamine B3, le fer, le calcium et le phosphore.

Très riche en fibres, la farine de fruits de la passion est intéressante aussi pour son pouvoir se satiété.

Element important dans cette farine : la pectine, une fibre du type insoluble. En fait, sa plus grande fonction est d'absorber le liquide et ensuite de devenir un gel, capable de retenir le bol alimentaire plus longtemps dans l'estomac et l'intestin, car il ralentit l'absorption des nutriments qu'il contient. Le résultat est le sentiment de satiété plus longtemps, ce qui évite une plus grande consommation de calories.



👩‍🍳Avant de vous mettre à la cuisine pour préparer de délicieux biscuits secs, il faut préparer sa farine 100% naturelle.


C'est très simple: Récupérer les peaux de vos fruits de la passion, découpez les en lamelles émettez les à déshydrater #sedona, #sahara , #atacama. Vous trouverez ces modeles de deshydrateurs sur le site.


Un fois séchées, les lamelles pourront être introduites dans la meule à farine #hawos pour en récupérer la farine.


Idées de biscuits sains avec cette farine :

1 tasse de farine aux 5 cereales 1,5 tasse de farine de fruits de la passion 1/2 tasse de sucre de coco ou sirop d'agave 1 c à s de cacao cru 3/4 de tasse de lait de coco ou autre lait vegetal (fait maison à l'extracteur, c'est encore meilleur) 3 c à s d'huile de coco désodorisée 2 c à s de jus de fruits de la passion (récupéré de votre extracteur de jus Hurom)


Mélangez tous les ingrédients. Formez des petits palets et faire cuire 15 à 20 mn au four 180°C.