Rechercher

Houmous violet au chou rouge cru

Ce genre de recette illustre parfaitement la cuisine telle que je la conçois au quotidien : créative et pas trop prise de tête. Parce que oui avec un peu d'organisation on peut réaliser des recettes inventives, surprenantes, nourrissantes, amusantes et inédites.


Les recettes violettes me bottent bien en ce moment, parce que c'est joli, parce qu'elles sont aussi pleines d'antioxydants et égayent un peu les assiettes quotidiennes de cette saison fraiche où la couleur nous fait du bien.

Du chou rouge dans un houmous, pas forcément révolutionnaire mais génial pour apporter un peu de peps aux tartines !


Ici encore j'ai utilisé mon nouveau SuperBlender BLENDTEC , il faut dire que ce genre d'appareil culinaire donne carrément envie de tout mixer et de se nourrir uniquement de purée tellement tout ce qu'on y passe est onctueux, lisse et crémeux à souhait.


Le houmous c'est un peu LE test pour un blender : ça passe ou ça casse. Avec certains, ça s'arrête à des pois chiches collés sous les lames et le blender qui tourne dans le vide, ou à une soupe d'houmous tant on a du ajouter d'eau. Avec d'autres on obtient au mieux un houmous grumeleux. Ici ça passe en douceur.

Le début de la recette se passera comme avec un blender classique : on lance à faible puissance pour un mixage lent, il faudra faire des pauses pour mélanger afin d'obtenir une purée homogène et on augmentera progressivement la puissance pour mixer plus finement. Mais alors que le travail d'un mixeur "normal" s'arrêtera ici, un superblender permettra grâce à son moteur surpuissant de mixer plus finement, et d'obtenir une texture lisse ultra crémeuse grace à la TWISTER JAR de BLENDTEC.


L'idée de cette recette était pour moi d'utiliser des restes que j'avais au frigo, du coup n'hésitez pas vous aussi à recycler un reste de légumes cru (carotte, courge, patate douce), d'herbes, de superaliment, et à créer un houmous unique et original !




INGRÉDIENTS:


  • 400 g de pois chiches cuits

  • 8 c à s de tahini (purée de sésame blanche)

  • 8 c à s d'eau purifiée

  • jus de 3 citrons

  • 4 pincées de sel

  • 3 c à s d'açaï en poudre (facultatif)

  • 125 g de chou rouge cru

  • 2 c a s d'huile d'olive

Pour votre organisation, et si vous êtes comme moi, c'est à dire que j'achète mes pois chiche secs, il faut prévoir de les faire cuir ben à l'avance.

Idem pour la purée de tahini, prévoir de la faire en amont avec votre jar.


Insérer tous les ingrédients dans votre super Blender et commencer à mixer doucement puis augmenter la vitesse pour obtenir une texture onctueuse.

Les "dents" de la twister jarre vont vous permettre de décoller sur qui va venir se mettre sur les parois. Si vous utiliser une jarre classique, utiliser une spatule pour décoller ce qui pourrait rester sur les parois également.


Vérifier l'assaisonnement, pour qu'il soit à votre gout, ajuster en citron et en eau si besoin.


C'est joli, gourmand, bon et sain !!!!

© Copyright SAVE JUICE 2020-2025