top of page
Rechercher

Les meilleures recettes de boissons chaudes





Avant de vous lancer dans la réalisations de ces 3 recettes ultra gourmandes, équipez vous d'un super blender pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes "gourmandes".


Chez Save Juice, nous avons sélectionné la marques OMNIBLEND et BLENDTEC.

2 marques leaders dans leur domaine.

Un mixage ultra puissant 30 000 tours par minute, pour une onctuosité et un velours incomparable.


À qui s’adresse cet article ?


  • Aux personnes qui veulent boire une boisson chaude

  • Aux personnes qui veulent se réchauffer

  • Aux personnes qui veulent tester différentes recettes de boissons chaudes

  • Aux personnes qui veulent déguster une savoureuse boisson chaude devant leurs films ou leurs séries préférées

  • Aux personnes qui veulent savoir exactement quels ingrédients se trouvent dans leurs boissons

  • Aux Epicuriens !!

Recette n°1 : Le chocolat chaud (4 personnes)

Une boisson simple, traditionnelle et savoureuse, qui requiert 2 ingrédients seulement !


- 500ml de lait d'amande, de noisette ou de soja

- 90g de pépite de chocolat noir ou au lait de qualité supérieur

- quelques gouttes de menthe poivrée, d'orange, de noix de coco ou de vanille


Étape 1 : Mettre tous les ingrédients (en plus de tout ingrédient facultatif de votre choix) dans le récipient OMNIBLEND ou BLENDTEC dans l’ordre indiqué et verrouiller le couvercle.

Étape 2 : Démarrer le blender à sa vitesse la plus basse, puis augmenter rapidement jusqu’au maximum. Mélanger pendant 6 minutes ou jusqu’à ce qu’une vapeur épaisse s’échappe du couvercle ventilé.

PS : Le récipient d’aération est en mesure de chauffer les ingrédients par friction ; il fera donc fondre le chocolat tout en réchauffant le lait, puis les mélangera de manière homogène.


Recette n°2 : Mocha à la menthe poivrée (2 personnes)

- 120ml de lait écrémé ou boisson végétale (amande, cajou, noisette, soja, coco)

- 2 c à soupe de sirop d'agave, ou d'érable

- 1 c à s de cacao cru en poudre non sucré

- 2 gouttes d'extrait de menthe poivrée

- 240ml de café mocha


Étape 1 : Mettre le lait écrémé, le sucre, la poudre de cacao et l’extrait de menthe poivrée dans le récipient OMNIBLEND ou BLENDTEC, puis verrouiller le couvercle.

Étape 2 : Démarrer l’appareil et augmenter graduellement l’intensité jusqu’à la vitesse maximale. Mélanger pendant 40 à 50 secondes.

Étape 3 : Retirer le bouchon du couvercle et incorporer lentement le café. Remettre le bouchon du couvercle et mélanger sur la vitesse 1 pendant 10 secondes.

Étape 4 : Verser dans des tasses, puis déguster !


Recette n°3 : Chocolat chaud gourmand aux noisettes

Dégustez cette boisson gourmande et irrésistible à base de noisettes, de poudre de cacao et de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes.


- 70g de noisettes entières avec la peau

-280g de pépites de chocolat peu sucrées

- 750ml de lait entier ou boissons vegetales

- 240ml de crème de soja

- 25g de cacao en poudre cru non sucré

- 2 c à s de sirop d'érable (facultatif)

-75g de pate à tartiner au chocolat et noisettes (maison c'est encore mieux)

- crème de coco fouettée pour la déco ;)


Étape 1 : Préchauffer le four à 180 °C. Griller les noisettes au four jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, soit environ 10 à 15 minutes, en veillant à ne pas les laisser brûler. Une fois grillées, les mettre sur un torchon et bien frotter pour enlever la peau.

Étape 2 : Mettre les noisettes sans peau dans le récipient OMNIBLEND ou BLENDTEC, puis verrouiller le couvercle. Sélectionner la vitesse 6.

Étape 3 : Utiliser l’interrupteur "turbo" afin de mélanger rapidement les ingrédients par pulsation jusqu’à ce que le tout soit moulu de façon homogène, mais pas farineuse. Mettre de côté.

Étape 4 : Dans une casserole, mélanger le lait froid, la crème, le cacao en poudre et le sucre, puis faire mijoter à feu doux. S’assurer qu’il n’y a aucun grumeau. Retirer du feu et verser dans le bol avec les noisettes moulues. Laisser reposer pendant au moins 1 heure jusqu’à ce que ce soit froid. Vous pouvez préparer le mélange la veille et le laisser reposer au réfrigérateur.

Étape 5 : Passer le mélange de lait, de noisettes et de cacao au tamis fin dans une casserole, en vous assurant de bien presser les noisettes pour en libérer l’arôme. Réchauffer le lait jusqu’à ce qu’il soit chaud mais non bouillant, à feu doux.




Retirer du feu, ajouter le mélange de chocolat, la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, puis bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Juste avant de servir, réchauffer le chocolat chaud et le servir immédiatement garni d’une cuillère de crème fouettée.




Comments


bottom of page