Dilemme. Suivez le guide et faites le plein de vitamines avec des jus faits maison.
"Manger cinq fruits et légumes par jour, vous êtes au courant?
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez aussi les consommer sous forme liquide, et ça tombe bien : les jus de fruits et de légumes faits maison n'ont jamais eu autant la cote !
Pour vous aider à extraire le meilleur des jus, presse-agrumes et extracteurs de jus se disputent la première place.

On fait le point sur ces 2 machines pour le plein de vitamines adapté à vos envies.
Pourquoi choisir le presse-agrumes ?
Quand on pense jus de fruits frais, on pense immédiatement en premier au presse-agrumes qu'il soit manuel ou électrique. C'est pourtant le moins polyvalent des extracteurs puisque comme son nom l'indique, il est essentiellement destiné au pressage des agrumes.
Les plus : manuel ou électrique, le presse-agrumes est sans doute la meilleure machine pour presser simplement oranges, citrons et pamplemousses, tout en conservant enzymes et vitamines. De petite taille, il s'intègre facilement à la cuisine et se nettoie facilement. On trouve de multiples modèles à tout petit prix, ce qui en fait un accessoire de cuisine très abordable.
Les moins : comme son nom l'indique le presse-agrumes est destiné à extraire le jus des citrons, des oranges ou des pamplemousses, et rien d'autre. L'inconvénient du presse-agrumes outre son absence de polyvalence, c'est son rendement relativement faible.
Par ailleurs, si vous optez pour un presse-agrumes manuel, il vous faudra pas mal d'huile de coude pour obtenir un minimum de rendement. Si toute la famille exige son verre de jus le matin, vous risquez donc d'y passer un moment.
Idéal si : vous souhaitez un bon jus de fruits pressés rapidement tous les matins, mais uniquement à base d'agrumes. Si vous souhaitez gagner encore plus de temps, optez pour un presse-agrumes électrique avec ou sans levier.
Basique ou très sophistiqué, le presse-agrumes remplit sa mission mais ne va pas plus loin !