Rechercher

Plein feu sur la farine de Haricot MUNGO

Le haricot mungo (Vigna radiata) se présente comme une petite graine ovale de couleur vert olive, plus petit que le haricot flageolet.










Les graines du haricot mungo sont très souvent consommées sous leur forme germée plus connue sous le nom de pousses de soja. D'un point de vue nutritionnel, les pousses de soja s'apparentent aux légumes verts tandis que le haricot mungo a les mêmes caractéristiques que les légumineuses.

L’Ayurveda considère le haricot mungo comme l’un des aliments les plus bénéfiques pour la santé et recommande d’en manger quotidiennement.

Malgré son goût sucré, il est très digeste, léger et sec. Il apporte les nutriments nécessaires à la fabrication de tissus solides et favorise la régénération cellulaire.


Le haricot mungo, très riche en protéines (23,9%) et en fibres alimentaires, contribue à maintenir une fonction intestinale adéquate. C’est également une source élevée de vitamines et minéraux comme le folate ou le magnésium. De par sa composition, le haricot mungo est un des aliments les plus rassasiants, contribuant à réduire l’apport alimentaire et à stimuler la perte de poids.