Rechercher

Pourquoi choisir les filtres BERKEY pour purifier son eau?






L'eau est l'élément le plus vital à la vie!

Notre corps est composé en moyenne de 60% d’eau, notre cerveau de 80%!


Un peu d'histoire :

Les filtres Berkey ont été inventés en 1835 par John Doulton pour la reine Victoria afin de lutter contre des épidémies de Choléra et de Typhus. C’est ensuite l’armée anglaise qui en a trouvé une utilité. Les soldats, en mission, pouvaient récupérer l’eau croupie pour la boire. Au fur et à mesure des améliorations, ces filtres à gravité devinrent largement utilisés à travers le monde y compris par des organisations telles que l’UNICEF, la Croix-Rouge et les Nations-Unies.



Nous désirons manger bio, mais que buvons-nous ?

Un corps sain et une bonne santé dépend de l'eau que nous consommons en priorité. Aucun complément, aucune vitamine ne remplaceront les propriétés vitales nourrissantes d'une eau de qualité!


Votre eau est-elle saine?

Une eau de distribution ou en bouteille dont nous ne connaissons jamais vraiment la qualité et dont nous savons, toujours trop tard, qu’elle n’est plus consommable : présence de polluants, de matière plastique, de perturbateurs endocriniens…


Une eau de source ou une eau minérale naturelle sont issues de sources qui se trouvent dans des milieux protégés contre la pollution.

Néanmoins, plusieurs études montrent que cette protection est loin d’être efficace.

En 2013, une enquête a été menée par l’association 60 Millions de Consommateurs. Elle révèle que « sur 47 échantillons analysés, 10 présentent des traces de pesticides ou de médicaments »:

Hépar: Buflomédil (médicament, vasodilatateur)

Saint-Amand: Tamoxifène et Naftidrofuryl (médicament, vasodilatateur)

Vittel: Hydroxyatrazine (pesticide)

Volvic: Atrazine (pesticide)

Carrefour Discount: Tamoxifène

Cristalline: Oxadixyl (pesticide)

La Salveta: Tamoxifène

Saint-Yorre: Tamoxifène


L’étude américaine montre que du plastique a été trouvé dans 93% des échantillons d’eau en bouteille de plusieurs marques comme Evian, Nestle Pure Life, San Pellegrino, Aqua, Aquafina ou Dasani…

Il est primordial de donner à notre corps une eau pure légèrement minéralisée. L’eau la plus absorbable par le corps est l’eau de source minéralisée et restructurée énergétiquement.



Votre filtre est un achat qui va durer plusieurs années.

Le choix de votre purificateur va dépendre de certaines informations:

Combien de personnes dans la famille va utiliser l’eau purifiée (adultes-enfants).


Utilisez-vous l’eau purifiée pour laver les légumes, les cuire ou pour abreuver vos animaux ?


LE TRAVEL BERKEY®

Idéal pour le camping et les activités nomades.

Purificateur d'eau par gravité transportable équipé en standard de 2 éléments Black Berkey®

Capacité de la cuve en acier inoxydable : 5,7 litres Vitesse de traitement : ð 2 Black Berkey amorcés : 10,4 L/H

LE BIG BERKEY®

Purificateur d'eau par gravité équipé en standard de 2 éléments Black Berkey®, jusqu'à 4 en option.

Capacité de la cuve en acier inoxydable : 8,5 litres

Vitesse de traitement : 2 Black Berkey amorcés : 13,2 L/H ; 4 Black Berkey amorcés : 26,5 L/H

LE ROYAL BERKEY®

Purificateur d'eau par gravité équipé en standard de 2 éléments Black Berkey®, jusqu'à 4 en option.

Capacité de la cuve en acier inoxydable : 12,3 litres

Vitesse de traitement : 2 Black Berkey amorcés : 15,1 L/H ; 4 Black Berkey amorcés : 30 ,2 L/H

L'IMPÉRIAL BERKEY®

Purificateur d'eau par gravité équipé en standard de 2 éléments Black Berkey®, jusqu'à 4 ou 6 en option. Capacité de la cuve en acier inoxydable : 17 litres

Vitesse de traitement :  2 Black Berkey amorcés : 20,8 L/H ; 4 Black Berkey amorcés : 41,5 L/H ; 6 Black Berkey amorcés : 62,5 L/H 

LE CROWN BERKEY®

Idéal pour les communautés, PME, restaurants...

Purificateur d'eau par gravité équipé en standard de 2 éléments

Black Berkey®, jusqu'à 4, 6 ou 8 en option.

Capacité de la cuve en acier inoxydable: 22 litres

Vitesse de traitement : 2 Black Berkey amorcés : 24,6 L/H, 4 Black Berkey amorcés : 49,1 L/H, 6 Black Berkey amorcés : 73,8 L/H, 8 Black Berkey amorcés : 98,4 L/H


Plus le nombre de filtres est élevé plus la purification est rapide, plus la longévité des filtres sera longue.


Comment fonctionnent les filtres Black Berkey®?


* Micro-filtration

* Adsorption

* Débit


L'avantage des Black Filters Berkey® est qu'ils utilisent des technologies de pointe éprouvées depuis leur invention en 1835 lors des épidémies de Choléra en Angleterre.


Berkey® effectue en permanence de nouveaux tests, en toute transparence et accessibles à tous. C'est votre plus grande garantie!


Berkey® a mis au point, à la place des céramiques miro-poreuses habituellement utilisées, de nouveaux matériaux de haute technologie, encore plus efficaces que les céramiques blanches.

L'avantage avec le purificateur Berkey® est qu'il vous débarrasse d'une grande majorité des polluants, par gravité, sans électricité nécessaire, sans rejeter d'eau à l’égout, tout en laissant passer les minéraux bénéfiques à votre organisme.

La technologie unique du système Berkey® combine la filtration micro-poreuse avec les recherches les plus avancées en terme de filtration et a été reconnu par un laboratoire indépendant comme meilleur filtre à gravité du marché.


Microfiltration

La première ligne de défense des Black filters Berkey® contre les polluants se base donc sur le fait que les éléments de purification Berkey® sont fabriqués avec une formule  brevetée de six types de matériaux différents, tous intégrés dans une matrice hyper compacte, composée de millions de pores microscopiques. 

Ces pores sont tellement petits qu'ils produisent un "chemin si tortueux" que les éléments pathogènes comme les bactéries, les virus, les parasites, les kystes,  herbicides, pesticides, solvants organiques, détergents, turbidité de l'eau, la vase, les sédiments et sédiments minéraux, le mauvais goût et les odeurs ne vont pas passer à travers. 

Ces passages sont tellement petits que ces éléments pathogènes ne peuvent physiquement pas entrer et restent à l'extérieur des céramiques, éliminés de votre eau de boisson! Ce processus s'appelle la micro-filtration!. 


Les minéraux étant plus petits, eux, pourront passer, sauf les gros morceaux de plomb ou de calcaire par exemple!


Adsorption

La composition spécifique et chimique, la structure même du matériau des Blacks filters Berkey® favorise un phénomène physique appelé adsorption et font que les Blacks filters Berkey® sont auto-stérilisants.


En second lieu, notre média a des propriétés d'adsorption (Rétention à la surface d'un solide des molécules d'un gaz ou d'une substance en solution ou en suspension) et d'absorption (phénomène ou processus physique et chimique dans lequel des atomes, molécules ou ions pénètrent dans une phase gazeuse, liquide ou solide). Ce phénomène est différent de l'adsorption où les molécules absorbées restent à la surface.


L'adsorption crée une barrière ionique similaire à la tension de surface. Cette barrière s'adapte parfaitement aux filtres à eau parce que cela permet aux micro-pores de bloquer les contaminants de l'eau qui sont plus petits que la taille des pores eux-mêmes. Ce processus de blocage explique comment un purificateur Berkey® est capable d'enlever de l'eau des virus inférieur au micron que les autres marques ne savent pas faire sans l'utilisation de produits désagréables comme l'iode ou le chlore. Ensuite, les ions de métaux lourds comme le Cadmium, chrome, cuivre, plomb, mercure, aluminium, et autres métaux lourds dangereux sont extraits de l'eau  grâce un échange ionique où ils sont attirés et transformés par une liaison électrique au média.


Débit

La période de contact entre les éléments de filtration Black Filters Berkey® et l’eau est très importante en comparaison avec d'autres purificateurs sous pression, comme un osmoseur par exemple, ce qui permet une exposition de longue durée avec les matériaux filtrants et permet de mieux capturer les contaminants. De nombreuses études et recherches par des ingénieurs spécialisés et ce, depuis des années confirment ce processus.

Le débit et le temps d'exposition au média a été calculé par Berkey® pour enlever le maximum de polluants de votre eau quelque soit la provenance de votre eau!

Tout cela semble un peu compliqué mais ce processus est en fait très simple, efficace et robuste.


Des organisations internationales comme la Croix-Rouge, l'UNCICEF ou les Nations-Unies utilisent le purificateur Berkey® sur les terrains d'opération où l'eau n'est pas toujours potable!


Vous serez étonnés par le nombre de polluants éliminés par les filtres Black Berkey®?


Spécifications Techniques


Les Black Berkey® sont plus puissants qu'aucun autre filtre à gravité du marché! 


Ces céramiques ont une capacité de filtration unique qui est due à leur structure de haute technologie que vous ne trouverez que chez Berkey®


Les Black Berkey® ne sont pas des filtres mais des purificateurs!

De nombreux filtres à eau sur le marché déclarent être des purificateurs mais n'obtiennent pas les résultats nécessaires pour obtenir cette classification. Pour obtenir ce label, un élément de purification doit au moins retenir  99.9999% des bactéries pathogènes et réduire les virus de 99.99%.

Les éléments de purification Black Berkey® sont eux considérés et reconnus comme de vrais purificateurs d'eau parce qu'ils arrivent à de plus hauts taux d'élimination des virus (99.999%) et des bactéries (99,9999999%) ce qui surpasse grandement les standard habituels! Et nous le prouvons car nos purificateurs ont été testés par les laboratoires d'Etat EPA accrédités pour dépasser les standards 53 NSF/ANSI. 



Les purificateurs Berkey® filtrent en autre, les virus, bactéries, kystes, parasites, radon222, métaux lourds, produits chimiques, solvants, produits pharmaceutiques, progestérone, dérivés pétroliers, nitrites, pesticides, herbicides, rouille, plomb, aluminium, chlore, matières fécales, mauvais goût et odeurs, sédiments, turbidité... mais laissent passer les minéraux!



Descriptif des fontaines :

Toute la fontaine est en inox. Les seuls ustensiles en plastique sont le robinet et 2 bouchons au fond de la cuve supérieure.

La cuve est composée de 2 parties :

- La plus haute contient les filtres.  C’est également au niveau de la partie supérieure que l’on recharge en eau.

- La partie inférieure avec un robinet. 2 possibilités : classique ou à jauge (en option). Cette dernière est bien pratique car on peut connaître le niveau de l’eau dans la cuve basse. En effet, il faut éviter de la soulever afin d’empêcher d’éventuelles contaminations. D’ailleurs,avant la première installation ou avant le nettoyage des filtres, il est recommandé de se laver les mains avec une solution hydroalcoolique.



Installation des filtres :

Quand vous recevrez votre Berkey, il va falloir installer les filtres.





Placer en inverse le papillon sur la tige filetée











Placer le joint d'amorçage sur le papillon













Maintenir fermement le joint contre le robinet et faire couler l'eau jusqu'à l'apparition de perles d'eau à la surface du black berkey.






Nettoyage des filtres et leur changement :

Après une utilisation intensive, les filtres vont finir par se saturer, donc il est nécessaire de les nettoyer.

Frotter les énergiquement avec un scotch brise. Ne pas utiliser de produits détergents ni les passer au lave vaisselle.

Bien rincer à l'eau claire.


Vérifier aussi l'état des joints et les remplacer si necessaire.


Nettoyer aussi la base en caoutchouc de la cuve inférieure.


Il peut se former aussi un dépôt calcaire dans la cuve inférieure, nettoyer avec du vinaigre blanc et rincer.


La durée moyenne d'un filtre est de 11350 Litres, sachant qu'il y en a 2 par Berkey soit 22700 litres)

Cycle de vie:

exemple :

- Pour 4 personnes, le cycle de vie est de 5,8 ans avant changement des filtres.

- Pour 3 personnes, c’est 7,7 ans.


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025