Rechercher

🍲 Soupe toute crue aux carottes, noix de cajou et gingembre 🥕🌿





On continue cette semaine avec ce temps d'hiver ☔🌧(plutôt saison fraiche pour nous!!), cette pluie, cette humidité et du coup, le soir, après une belle grosse journée de boulot, on a une envie, c'est de se régaler mais sans trop passer de temps dans sa cuisine.👍


Et hop!! on sort quelques carottes, de la coriandre et du persil🌿🌱(pris dans mon super potager d'intérieur VERITABLE ;), du gingembre bien frais local (c'est le meilleur) et une belle poignée de noix de cajou.


Donc trois fois rien pour se réchauffer et se faire plaisir sans culpabiliser puisque nous avons une grosse base de légumes crus et des herbes fraiches.

Les noix de cajou vont apporter l'onctuosité, que d'habitude (peut être) vous obtenez avec de la crème fraiche 😬😬, du fromage de chèvre, de la crème de soja.


Les noix de cajou c'est juste incroyable !! je suis une adepte. pas que dans les soupes crues, aussi quand j'ai envie d'un bon lait végétal.


Donc revenons à notre recette du jour : soupe crue chaude .☀💛

Facile et rapide à réaliser, elle ne nécessite aucune cuisson et peut se déguster chaude ou froide, en fonction de la météo et des envies personnelles. Elle est savoureuse, parfumée, et offre plusieurs possibilités pour se régaler en toute simplicité.


Et comme elle est crue, on profite pleinement des vitamines et des caroténoïdes de ce précieux légume que l’on croque trop souvent machinalement, en oubliant presque tous les bienfaits qu’il nous procure.


Ingrédients pour 1 personne :

  • 2 carottes (environ 160/180 g de carottes), lavées, équeutées et coupées

  • 1/2 gousse d’ail, pelée et hachée

  • 30 g de noix de cajou préalablement trempées si nécessaire

  • 200 ml d’eau filtrée (merci BERKEY!) chaude ou froide, selon l’envie

  • Un petit morceau de curcuma frais (ou 1 c. à café bien rase de curcuma moulu)

  • Un petit morceau de gingembre frais

  • Quelques feuilles de coriandre fraîche

  • Quelques feuilles de persil frais

Déroulement de la recette :

  1. Placer tous les ingrédients dans son blender Blendtec ou Omniblend et bien mixer jusqu’à l’obtention d’une soupe lisse et onctueuse.

  2. Si vous avez envie d’une soupe chaude, optez pour de l’eau bien chaude. Pensez à réaliser votre soupe à la dernière minute.

  3. Si vous avez envie d’un gaspacho rafraîchissant, placez votre soupe au réfrigérateur avant de servir.

Et voila, c'est fini.... Bon appétit ;)