Rechercher

Yaourts maison au lait de coco


Pour tout ce qui ne peuvent pas se passer de yaourts, voici une recette saine, sans lactose.

A vos cocos !!!




Il n’y a pas à se prendre trop la tête pour composer soi-même ses propres yaourts au lait de coco !


En effet, ici pas de fantaisie superflue puisque nous n’avons besoin que de quelques ingrédients des plus simples : du lait de coco, de la fécule de tapioca et du beurre de coco.


Alors certains vont se demander comment concevoir un yaourt avec si peu d’éléments, mais la réponse est : le plus simplement du monde !


Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil à la suite de cette recette pour vous rendre compte par vous-même de la simplicité de la chose, alors que le goût final de ces yaourts est simplement phénoménal !


Pour environ 500ml de yaourt, il va vous falloir :

- 400ml de lait de coco (fait maison à l'extracteur de jus c'est encore meilleur!) Voir la recette en pas de page

- 1,5 c à s de fécule de tapioca

- 1/4 de beurre de coco (voir la recette en bas de page) - (ne pas confondre avec l'huile) ou 1/4 de tasse de noix de cajou crues

- 2 gélules de probiotiques ou 1 sachet de ferment pour yaourt végétal



PREPARATION :

1. Dans une petite casserole, insérer de lait de coco. Ajouter la fécule et fouetter pour dissoudre complètement. Ajouter le beurre de coco ou les noix de cajou. Chauffer à feu moyen, jusqu’à ce que le mélange frémisse et commence à épaissir. Frémir 7-8 minutes en remuant fréquemment. Retirer du feu et laisser refroidir 15 minutes.

1. Passer au blender, afin d’homogénéiser complètement. Verser dans un pot Mason. Ajouter le sachet de bactéries, refermer le pot et bien mélanger en remuant. Placer dans le four, lumière allumée (elle créera une chaleur parfaite pour la fermentation) ou au deshydrateur 20°C .

Si tu as un fermenteur, sortir le de vos placards et profiter-en!

2. Laisser fermenter au moins 4 heures, jusqu’à 8 heures (plus ce sera long, plus il sera acidulé.) Si c'est au four ou au deshydrateur. Si c'est au fermenter c'est 12h.

3. Réfrigérer ensuite quelques heures pour obtenir une belle texture épaisse rappelant le yogourt grec.

4. Conserver au frigo.




*Recette pour le beurre de coco :

le beurre de coco, c’est la chair de noix de coco mise en purée, elle contient donc toutes les fibres, les lipides, les minéraux et vitamines de la noix de coco. L’huile ne contient que les lipides.

Insérer la chair de noix de coco râpée déshydratée et un peu d’huile de coco dans votre blender pour homogénéiser l’ensemble et c'est prêt.


* Recette pour faire son lait de coco à l'extracteur de jus :

Prenez de la pulpe de coco râpée, humidifiez la avec un peu d'eau chaude.

Mettez en marche votre extracteur de jus et insérez la pulpe doucement pour ne pas bourrer le goulot de votre extracteur.

Attendez un peu que la pulpe sorte pour alimenter votre extracteur de jus.

Récupérez le lait de coco et mettez le au frais en attendant de l'utiliser dans un contentant sous vide FOSA afin de le conserver plus longtemps