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Des smoothies aux laits végétaux



Des fruits et des légumes bien choisis additionnés à des laits végétaux, cela donne une petite bouteille très performante à emporter avec soi !

Pour qui ? Ceux qui n’ont pas faim à l’heure du petit-déjeuner parce que » c’est trop tôt ! » et qui meurent de faim à 10 heures, ceux qui ont un petit creux à 11 heures et qui ont une activité physique avant le déjeuner, pour les enfants (et les adultes) qui boivent des sodas régulièrement…

Pourquoi ? Pour faire le plein de vitamines et non de caféine ! Pour remplacer le sucre par une texture onctueuse qui a le même effet sur le cerveau et le corps : ça réconforte. Camille Fourtine, naturopathe diplomée du CENATHO, explique : « une envie de sucré traduit souvent une envie de douceur. Après tout, le sucré est le premier goût que le bébé découvre et qu’il associe à la douceur maternelle. Or, selon la diététique chinoise, cette envie de douceur peut être satisfaite avec des aliments à la texture onctueuse, cela permet ainsi de réduire sa consommation de sucre !

Vous troquerez ainsi des calories vides contre pleins de bonnes choses utiles à votre corps tout en satisfaisant votre gourmandise : Les bons acides gras contenus dans le lait d’amande ou le lait de coco vous apporteront une satiété durable. Les fruits et légumes vous apporteront des vitamines, minéraux et antioxydants. L’absence totale de sucres raffinés vous évitera le cercle vicieux du sucre qui appelle le sucre.

Idée de smoothie :

- lait de coco

- eau de coco

- banane