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Tout savoir sur le déshydrater et que faire avec!



On peut faire des tas de choses, le déshydrateur permet d'ouvrir un nouveau champ d’expériences culinaires !

Bien sûr on peut sécher des fruits et des légumes mais pas que !

A vous la réalisation de cookies crus, crackers cru, les chips (fruit ou légumes avec ou sans huile d’olive sel voir chips de courgettes et chips de patate douce), des encas sains pour les enfants (cuir de fruits, chips de fruits…), faire des poudres d’herbes (persil, ortie…) des poudres d’épices (curcuma, gingembre) des bouillons (en récupérant le pulpe de l’extracteur de jus…)

Vous pouvez aussi réaliser des préparations maison pour des soupes instantanées, réaliser des barres de céréales crues.

On peut mariner les légumes avant déshydratation ou saupoudrer les fruits d’épices.

Avantages de la déshydratation

La déshydratation concentre les goûts. Vous connaissez très certainement la tomate séchée et son goût intense de tomate qui relève les plats et les salades. Et bien vous allez pouvoir faire vos propres tomates séchées et découvrir tout le potentiel gustatif d’autres légumes séchés. Je trouve qu’il n’y a bien que l’avocat qui n’y gagne pas en saveur.

Autre avantage : la conservation des nutriments. Le séchage à basse température si possible sous les 42°C va conserver les enzymes, les vitamines et minéraux de vos fruits et légumes. Rien à voir avec un bocal stérilisé à plus de 100°C.

Une fois déshydraté, vos préparations se conservent très longtemps sans apport d’énergie. Tout en prenant très peu de place car le volume est plus faible.

On peut faire des économies en achetant en gros ou des fruits très (voir trop) mûrs qui une fois déshydraté seront toujours aussi délicieux.

En utilisant un déshydrateur, vous préservez de nombreux éléments sur les aliments comme :

  • Les vitamines hydrosolubles

  • Les enzymes

  • Les phytonutriments

Les vitamines hydrosolubles Les vitamines hydrosolubles sont très sensibles à la température. C’est notamment le cas de la vitamine C qui est détruite à 60°C, et toutes les vitamines du groupe B. Les vitamines hydrosolubles sont la vitamine B, C et la Niacine (PP). Puisqu’elles sont solubles dans l’eau, celles-ci disparaissent lors de la cuisson d’aliments… Mais en utilisant un deshydrateur vous pourrez conserver ces vitamines hydrosolubles.

Comment on déshydrate

On prendra bien soin de laver et/ou brosser ses fruits et légumes. Ensuite on les coupe finement de manière régulière, une mandoline c’est parfait pour ça. Pour faires des chips de pommes par exemple utilisez un vide pomme et une mandoline.

On peut aussi sécher des figues entières et des abricots coupés en deux, des pétales de tomates, des moitiés de bananes saupoudrées de cacao en poudre.

On peut aussi mixer au blender des fruits pour obtenir une compote qu’on va déshydrater pour obtenir un cuir de fruits. Délicieuses collations pour les gourmands !

Le déshydrater Excalibur est disponible dans votre boutique SAVE JUICE


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