Rechercher

Déshydrateur alimentaire SEDONA : Présentation




Le déshydrateur SEDONA est un appareil qui vous permet de faire sécher vos fruits et vos légumes pour les conserver bien plus longtemps.

En effet, l'eau naturellement présente dans les fruits et les légumes est responsable du phénomène de moisissure.

Ainsi la déshydratation alimentaire ralentit ce processus.

La déshydratation préserve toutes les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments étant donné qu'elle chauffe à basse température, elle est aussi la moins vorace en énergie.

le déshydrater SEDONA et sa grande contenance, vous permet de sécher à basses températures fruits, légumes, fines herbes.

Les appareils de déshydratation SEDONA garantissent un séchage homogène et de qualité. Grâce à ceux-ci, il vous sera possible de conserver longtemps et dans d'excellentes conditions vos aliments et autres préparations. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un goût et de vitamines et nutriments essentiels préservés !

Le séchage alimentaire avec les déshydrateurs SEDONA sera donc une excellente solution pour profiter toute l'année de fruits, de légumes, et autres préparations riches en vitamines, qui seront idéaux dans le cadre d'une alimentation saine.

Le déshydrateur SEDONA est devenu en 30 ans une référence en matière de déshydratation alimentaire. Il vous permet de sécher fruits, légumes, fines herbes, champignons et même bouquets entiers dans des conditions optimales grâce à une conception technique qui le distingue largement de ses concurrents.

La température réglable au degré près permet de réaliser un séchage homogène à moins de 40°C, en qualité crudité, pour préserver les vitamines.







Idées recettes faciles :

Barres de céréales maison

Ingrédients :

  • 200 g de graines de lin trempée dans 300 ml d’eau (pendant au moins 1h)

  • 100 g de figue séchées (trempée au moins 12h si elle sont trop sèches)

  • 100 g de graines de courges

  • 100 g de flocons de pois chiche

Préparation :

Mixez les figues (avec un peu de leur eau de trempage). Vous devez obtenir une pâte lisse et collante (pas trop pâteuse, sinon ajoutez un peu d’eau).

Dans un saladier, mélangez les graines de lin trempées, les graines de courges, les flocons de pois chiche et la purée de figue. Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu d’eau de trempage des figue. La pâte doit être collante sans être coulante. 😉

Etalez cette pâte en 2 rectangles sur 2 plaques de votre déshydrateur garnies de la feuille antiadhésive. Marquez les barres de céréales pour qu’elle soir plus facile à découper une fois déshydratées.

Déshydratez une quinzaine d’heures à 40°, les barres doivent être bien sèches, sinon relancer la déshydratation. Ces barres pourront être conservées dans une boite en fer et pourrons transportées très facilement, vous offrant un en-cas énergétique et sain.

Si vous préférez garder un peu de moelleux, vous pouvez réduire le temps de déshydratation, mais les barres obtenues devront être conservées au frigo et se conserverons moins longtemps.

Chips de courgettes au citron et à l'aneth

Ingrédients :

  • 1 grosse courgette (ou deux petites)

  • 2 cuillerées à soupe de jus de citron frais

  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive

  • 2 cuillerées à soupe d’aneth frais

  • 1 datte tendre (ou quelques gouttes de sirop d’érable pour remplacer)

  • une pincée de sel

Trancher la courgette très finement, 2-3 millimètres. Utilisez la mandoline ou un économe.

Mixez tous les ingrédients de la marinade: le citron, l’huile, l’aneth, la datte et le sel et bien liquéfier.

Verser cette marinade sur les tranches de courgettes et mélanger délicatement pour que toutes les tranches soient parfaitement enrobées. S’il y a un surplus de marinade, c’est possible d’ajouter des tranches de courgettes de plus.

Étendre sur les plateaux du déshydrateur et déshydrater à 45 degrés environ 6 heures avant de retourner les tranches et terminer la déshydratation.

Les courgettes ne deviennent pas parfaitement croustillantes, mais leur texture est très agréable… et que dire du goût!

Si vous avez des envies de chips, mais que la courgette ne vous inspire pas, sachez qu’il y a plusieurs légumes qui donnent de délicieuses chips. Vous pourriez essayer, par exemple, des chips de patates douce tamari et sésame ou des chips de betterave .


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025